Facebook se porte bien et voit son avenir se dessiner sur le mobile.
Si le
réseau connait une perte d’engouement en Amérique du nord, est critiqué pour ses insuffisances en marketing, Facebook reste très populaire des les pays
émergents où il fait plus de la moitié de ses membres.
Pour son troisième trimestre 2013, Connectikpeople
a pu capturer avec un chiffre d’affaires de 2,02 milliards de dollars, en
hausse de
60% sur un an.
Pour
l’exercice clos le 30 septembre, Facebook a généré les revenus
publicitaires de 1,8 milliard de dollars (+ 66% sur un an) dont 49% (880
millions $) sont issus de la publicité sur les terminaux mobiles. Le bénéfice
net (non GAAP) est celui de 621 millions de dollars contre 311 millions au
troisième trimestre 2012. Le bénéfice par action (non GAAP) se situe à 0,25
dollars.
Connectikpeople a pu également découvrir qu’au 30 septembre, Facebook compterait
1,19 milliard d’utilisateurs mensuel actifs (+ 18% sur un an). Le nombre
d’utilisateurs actifs quotidien mesuré sur le mois de septembre s’élève à 728
millions (+ 25%).
Et enfin
Facebook totaliserait au 30 septembre 874 millions d’utilisateurs mensuel
actifs (+ 45%) et 507 millions d’utilisateurs quotidiens.