Iphone 5c un flop pour Apple et l’iPhone 5S?
Sur un smartphone généralement ce qui fait le succès
commercial n’est pas phénoménal en termes de rendement ou d’efficacité ;
mais le plus souvent s’est la manière dont on le présente et le time ming du
lancement.
Nokia a initié le smartphone, mais n’a pas su présenter
et vendre son concept, aujourd’hui Samsung,
Apple, HTC, Huawei, Ziaomi et ZTE engrangent
respectivement les fruits à sa
place.
A chaque fois, on peut constater que Apple, Samsung,
Xiaomi, respectivement on joué avec l’émotion pour connaitre des succès
historiques. En effet l’essentiel des fonctionnalités utiles sur les Smartphones
ne sont presque quasiment pas utilisées. Pour toujours vendre, les fabricants s’appuient
sur des subtilités personnalisées (couleurs, design, camera, audio…).
Le lancement de l’iPhone 5S avec son lecteur scanner
d’empreintes et la couleur ‘’Gold’’ ont suscité le désir d’acheter un nouveau
iPhone, qui en réalité n’est pas fondamentalement différent du précédent. Dans cette
dynamique Apple devrait augmenter de près 75% la production de ce device.
Quant au iPhone 5C, le smartphone qui a la
particularité d’être disponible en plusieurs couleurs et a un prix plus souple,
semble être un flop, puisque Apple devrait réduire de près de 35% sa
production.