La nouvelle stratégie d’Intel commence à porter fruits avec ce troisième trimestre fiscal : voici ce qu’on peut comprendre.



Avec l’avènement du multi-écrans, la chute progressive des ventes de PC traditionnel, Intel a pris conscience qu’il doit diversifier ses activités, c'est-à-dire ne plus endosser solidement sa croissance sur son activité principales jusqu’ici : les microprocesseurs. On peut ainsi constater que le groupe  lancé environ 40 produits pour l'Internet des objets, les Datacenters et les appareils mobiles.
Pas étonnant de constater pour le troisième trimestre fiscal, Intel a généré un bénéfice
net en recul de seulement 0,7% sur un an, alors qu’il était de l'ordre de 20% depuis plusieurs trimestres.
Côté ventes, si jusqu’ici, elles avaient baissées annuellement de 5% au deuxième trimestre, pour ce troisième trimestre, Intel concède 0,2% à 13,5 milliards de dollars en septembre 2013.
Côté PC, (-3,5% sur un an à 8,4 milliards de dollars), l’avenir sans doute se trouve dans l’approche ‘’tout-en-un’’ où Intel s’investis solidement pour développer entre autres des machines accessibles à partir de 350 dollars environ.
Côté processeurs, malgré des résultats mitigés (-9,3% à 1,1 milliard de dollars), et la vive concurrence dans ce segment, Intel compte bien se relancer  avec ses prochains Atom gravés en 22nm pour tablettes et des Smartphones. La prochaine génération de puces pour ordinateurs, Broadwell, est annoncée comme première puce gravée en 14 nm, elle devrait être disponible au premier trimestre 2014. Côté serveurs Intel a généré des recettes de 12,2% à 2,9 milliards de dollars.

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