L’Asie et l’Amérique Latine devraient générés plus de 80% d’utilisateurs d’internet d’ici 2018.



C’est séduisant de voir comment internet à évolué depuis 1996. En effet en s’appuyant sur les données de Statista, on observe qu’en 1996  les Etats-Unis à eux seuls représentaient près de 66% des utilisateurs d’internet. Normal à l’époque car beaucoup de contenus étaient surtout destinés à ce marché. En décembre 2012, toujours selon
Statista, 15 ans après le changement est radical, le reste du monde s’est approprié d’internet pour générer près 87% des utilisateurs contre 13% pour les Etats-Unis.
Dans ce bond, l’Asie du Sud-est (Chine, Japon, Corée du Sud, Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Philippines, Inde…) génère à lui seule 42%,  27% pour  l’Amérique Latine, 14% pour l’Amérique du nord (USA, Canada), 9% pour le Moyen Orient et L’Afrique et 8% pour l’Europe.
Les parents pauvres restent donc 9% pour le Moyen Orient et L’Afrique et 8% pour l’Europe ; deux régions du monde où peu de contenus pertinents locaux sont développés.
L’Amérique du Nord reste un marché mature, mais le centre du monde se tourne vers l’Asie où il se développe une véritable dynamique d’inventivité et d’innovations ; malgré le côté très copier-coller.
 La chine mène la danse avec de véritables alternatives à tous ce qui est Google, Twitter, Amazon ou Facebook. Le même cas de figure se développe en Russie avec des projets comme Yandex.ru, Mail.ru et bien d’autres.
En Amérique Latine, se développe, un véritable engouement pour Internet en termes d’utilisateurs, d’infrastructures et de contenus créés. Ce qui justifie entre autres les 24% d’utilisateurs. Combinée à l’Asie du Sud, les deux régions du monde devraient générées l’essentiel du trafic d’internet dès 2018.  


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