Les moteurs de recherches et réseaux sociaux les plus utilisés par pays et continents : ce qu’on peut comprendre.



Si de nombreux pays notamment en Afrique centrale et australe ne sont classés dans ce graphique, on peut observer que la tendance générale dans les cinq continents, fait de Google le roi sauf en Chine où Baidu s’impose sans véritable concurrence. Rappelons que Google était présent dans ce pays mais n’a pas su tirer son épingle du jeu, mettant
en avant le côté censure imposé  par les autorités chinoises.
Google n’existe presque pas également en Russie : Mail.ru et Yandex.ru se partagent le marché respectivement environ 15% et 65%.
Yahoo ! est le maitre absolu au Japon, pendant Facebook progressivement s’impose en Amérique Latine, le Moyen Orient, l’Afrique du nord et au Philippines.   
Parmi les géants, l’Inde n’a pas su protéger son espace, par conséquent le pays en ‘’envahi’’ absolument par Google.
Il y’a deux exceptions (Iran et Bulgarie), où on note que ni Google, ni Yahoo !, même Facebook ne sont presque pas utilisés.
En Afrique, seuls le Nigeria, le Ghana, Madagascar, le Sénégal, le Tunisie, le Maroc, Égypte, le Soudan, l’Ouganda, la république Sud Africaine dépassent les 1 millions d’utilisateurs d’internet en Août 2013.  
Source Alexa, Août 2013.  

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