Marketing sur mobile : ce que vaut IBM en début d’octobre 2013.
Le mobile
est et sera le lieu par excellence de toutes les expérimentations : des
capteurs de toute sorte aux services les plus personnalisés, tout va se jouer
sur vos écrans de Smartphones et Tablettes. Déjà la consommation et la création
des contenus (vidéos, audio et photos) explosent via ces terminaux. Ce qui veut
dire que, pour un opérateur télécoms, une entreprise de gestion et d’exploitation
de données par exemple, il faut
être capable d’analyser et de créer de la
valeur autour de ces masses de données en temps réel.
Chez l’américain
IBM, le concept Smarter Commerce a été crée pour répondre à ce genre
de préoccupation. Progressivement l’approche est étoffée et consolider avec de
nouvelles technologies et supports.
En cette fin de semaine IBM a mis la main sur la société
Xtifty. Cet acteur est spécialisé sur le mobile avec des outils comme
(les notifications et messagerie) afin d'encourager les achats.
Désormais IBM entend fournir progressivement aux professionnels des outils
pour développer, mesurer, personnaliser
leur campagne en temps réel sur mobile et au bureau. Au regard de tous ces efforts, le carnet d’adresse nous pensons, chez Connectikpeople que c’est acteur important avec qui il faudra compter.