Paiement en line : ce que vaut Amazon en octobre 2013.



L’écosystème des paiements en ligne est de plus en plus animé par une vive et solide concurrence. Des startups aux grands groupes d’e-commerce, chacun y va en fonction des innovations ou des améliorations à faire dans une niche bien donnée. L’objectif étant d’en finir avec la circulation du cash et d’offrir des solutions simples et personnalisées.
Une startup comme Clinke par exemple, soutenue par le milliardaire Richard Branson,
apporte des solutions de paiement rapide et simple aux étudiants aux USA.
Du côté des grands groupes d’e-commerce, eBay.com a fait un grand pas en 2008 en rachetant PayPay, un acteur presque qu’incontournable en matière de paiement en ligne. Au fur et à mesure, Connectikpeople observe PayPay développer et exploiter des niches des plus visibles ou plus complexes.
S’agissant de D’Amazon.com un autre monstre du e-commerce avec près 215 millions de clients actifs, une solution interne (Amazon payment) pour garantir et améliorer l’expérience client, c’est un acteur bien assis et conquérant.
 En effet c’est bataille permanente au sein du groupe afin de faciliter, réduire les étapes de paiement sur ses sites. D’un côté  faciliter et simplifier la démarche des marchants et de l’autre côté, offrir des solutions de plus en plus simplifiées et sécurisées sans frais supplémentaires aux acheteurs.  
Pour ce début de mois d’Octobre 2013, il s’agit pour Amazon via  sa nouvelle solution Login and Pay with Amazon, de permettre à ses partenaires marchants d’offrir l’expérience de paiement juste en quelques cliques.
La solution fonctionne sur Tablettes, Smartphones et  les appareils Desktop notamment les PC.  

Popular Posts