Paiement en line : ce que vaut Amazon en octobre 2013.
L’écosystème des paiements en ligne est de plus en
plus animé par une vive et solide concurrence. Des startups aux grands groupes
d’e-commerce, chacun y va en fonction des innovations ou des améliorations à
faire dans une niche bien donnée. L’objectif étant d’en finir avec la
circulation du cash et d’offrir des solutions simples et personnalisées.
Une startup comme Clinke par exemple, soutenue par
le milliardaire Richard Branson,
apporte des solutions de paiement rapide et
simple aux étudiants aux USA.
Du côté des grands groupes d’e-commerce, eBay.com a
fait un grand pas en 2008 en rachetant PayPay, un acteur presque qu’incontournable
en matière de paiement en ligne. Au fur et à mesure, Connectikpeople observe
PayPay développer et exploiter des niches des plus visibles ou plus complexes.
S’agissant de D’Amazon.com un autre monstre du
e-commerce avec près 215 millions de clients actifs, une solution interne
(Amazon payment) pour garantir et améliorer l’expérience client, c’est un
acteur bien assis et conquérant.
En effet c’est
bataille permanente au sein du groupe afin de faciliter, réduire les étapes de
paiement sur ses sites. D’un côté faciliter
et simplifier la démarche des marchants et de l’autre côté, offrir des
solutions de plus en plus simplifiées et sécurisées sans frais supplémentaires
aux acheteurs.
Pour ce début de mois d’Octobre 2013, il s’agit pour
Amazon via sa nouvelle solution Login and Pay with Amazon,
de permettre à ses partenaires marchants d’offrir l’expérience de paiement
juste en quelques cliques.
La solution fonctionne sur Tablettes, Smartphones et
les appareils Desktop notamment les PC.