Publicité sur mobile et sur les réseaux sociaux : ce que vaut Yahoo ! en octobre 2013.
Difficile pour
le moment d’apprécier la position de Yahoo !, dans l’écosystème de la publicité
sur mobile et sur les réseaux sociaux. En effet, depuis l’arrivée de Marissa Mayer, le mobile est certes au cœur des
priorités du Groupe, mais jusqu’ici, côté publicité sur mobile et sur les
réseaux sociaux, rien ne
semble claire : Yahoo !, dandine entre
continuer à développer les partenariats avec Google, et en même temps
développer ses propres solutions.
Chez Connetcikpeople
on pense que les deux approches seront
maintenues. Yahoo !, a fait de grosses acquisitions notamment Tumblr et
summly pour lesquelles tout au moins, il doit développer des technologies
efficaces et pertinentes. Ce qui justifie entre autres, la récente acquisition de
Bread réalisée ce début de semaine par Yahoo !
Dans cet
élan, toutes les possibilités sont étudiées pour que Yahoo !, puisse
rentabiliser sa présence grandissante sur mobile. Sur la toile le portail Yahoo !,
est décadrant dans le monde en termes d’utilisateurs. En revanche le portail
reste très utilisé au Japon.
Les nouveaux
talents et technologies venant de Bread devraient participer à aider Yahoo !,
à mettre en place des outils d’avenirs personnalisées, et complètes.