Administration d’un datacenter : la nouvelle plate-forme d’Infrastructure Management HP OneView.



Ici HP nous présente ce qu’il appelle, un ‘’nouveau style d’IT’’ inspiré des solutions grand public. S’agit-il véritablement d’un nouveau style ?, Connectikpeple peut constater que  HP OneView, peut simplifier chacune des étapes des processus d’administration d’un datacenter, pour permettre aux équipes informatiques d’accélérer significativement l’exécution des opérations tout en réduisant les coûts et les erreurs manuelles à l’origine d’indisponibilités.
Cette solution vient bousculer certaines habitudes encore persistantes dans les entreprises et organisations, c’est à dire des difficultés pour déployer et administrer les services IT en utilisant des outils de gestion construits pour des typologies
d’infrastructures qui ne sont plus d’actualité.
 Cependant Connectikpeople peut observer que HP OneView conçu pour les systèmes HP BladeSystem, HP ProLiant Generation 8 (Gen8) et HP ProLiant Generation 7, peut améliorer l’usage des utilisateurs.
Dans cet élan Connectikpeople rappelle que les processus les plus courants dans les datacenters sont : les déploiements, mises à jour, migrations et dépannage. En utilisant HP OneView ces processus peuvent être ramenés à seulement quelques minutes au lieu de quelques heures, voire plusieurs jours.
Parmi les  caractéristiques de HP OneView inspirées des solutions grand public, Connectikpeople a capturé :

 • Tableau de bord : permet aux utilisateurs de visualiser l’ensemble du datacenter en quelques secondes.

 • Smart Search : permet aux administrateurs de trouver des informations clés en quelques millisecondes au lieu de les rechercher dans de multiples dossiers, en ligne et hors ligne.

 • MapView : examine la relation entre les périphériques, connexions et états pour aider les administrateurs à trouver, répartir et résoudre les problèmes en quelques secondes ou quelques minutes.

 • Templates : favorise la collaboration des équipes au sein d’une organisation pour enregistrer les bonnes pratiques et les déployer ultérieurement avec rapidité et précision.

 • Flux d’activité : fournit aux équipes un moyen efficace de communiquer, ainsi qu’un endroit regroupant les tâches, alertes matérielles et notes administratives en une seule vue.
 • Service de démarrage HP OneView : réduit les délais de mise en œuvre et vérifie que HP OneView est correctement intégré à l’environnement du client,
 • Proactive Care pour HP OneView : combine une assistance proactive complète pour le matériel et les logiciels avec un support téléphonique réactif de bout-en-bout assuré par les experts techniques de HP,
 • Service d’intégration HP OneView : permet aux utilisateurs de disposer d’un plan pour les données préexistantes avec huit heures d’assistance à la migration des données,
 • Services de formation de HP : un cours pratique fournit aux utilisateurs sur les outils dont ils ont besoin pour exploiter et gérer efficacement HP OneView.
La solution est disponible à partir de 680 euros pour une licence unique, avec trois ans de support technique et de mises à niveau, chez HP et son réseau mondial de partenaires.

À propos de HP

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression,aux systèmes personnels, aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes. Pour plus d’information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez consulterhttp://www.hp.com.

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