Centrale biomasse au Canada : Veolia Environnement via Dalkia va concevoir et exploiter.



L’économie canadienne est très dépendante des ressources minières, et fossiles et cela pour longtemps encore bien que le pays accélère les initiatives (voir de quoi il s’agitici) pour attirer les matermind de l’économie numérique.
Du ôté de l’économie verte, les choses bougent aussi, car l’avenir du pays en est tributaire. Dans cette dynamique,  Dalkia et le fond canadien Fengate Capital Management Ltd., vont développer l’une des plus importantes centrales biomasse au Canada, qui sera conçue, construite et exploitée par Dalkia à Fort Saint James en
Colombie Britannique.
Le financementqui faisait défaut, est déjà là. Ce qui veut dire désormais que Dans le cadre de ce contrat de conception, financement, construction, gestion et maintenance (Design, Finance, Build, Operate, Maintain : DFBOM), Dalkia assurera la gestion industrielle et la maintenance des installations ainsi que les prestations d’approvisionnement et de préparation des résidus de bois.
Connectikpeople rappelle que le financement de ce projet, l’un des plus importants du Canada et d’Amérique du Nord, sera assuré par le fond canadien Fengate Capital Management Ltd associé à un pool bancaire international. La construction de la centrale a été déléguée par Dalkia et Fengate Capital Management Ltd. à Iberdrola Ingenieria.y Construccion.
Avec une capacité de production électrique de 40 MW, cette nouvelle centrale valorisera 307 000 tonnes de biomasse par an, dont l’approvisionnement sera assuré par Dalkia en étroite collaboration avec les entreprises forestières locales, les scieries et les Premières Nations, les populations nord-amérindiennes. La biomasse utilisée par cette centrale proviendra des déchets de l’industrie forestière de la Colombie Britannique, tels que résidus de scierie, d’élagages forestiers et d'arbres détruits par l'épidémie de Dendroctone du pin qui a frappé les forêts locales ces dix dernières années.
Cette installation produira de l'électricité revendue à BC Hydro & Power Authority, qui servira près de 40 000 foyers canadiens, et évitera le rejet d’environ 95 000 tonnes CO2 par an.
Ce projet générera pour Dalkia un chiffre d’affaires cumulé pour l’exploitation et la vente de biomasse de plus de 600 millions d’euros sur 30 ans.

A propos de Dalkia
Filiale de Veolia Environnement et d'EDF, Dalkia, un leader mondial des services énergétiques, apporte des solutions innovantes pour une croissance durable des villes et des entreprises. Dans un contexte de changement climatique, de volatilité des prix des énergies et de rareté des ressources, Dalkia met son expertise au service de ses clients pour développer, réaliser et gérer des systèmes d’énergies plus écologiques et plus économiques. Avec prés de 50 000 collaborateurs dans 35 pays, Dalkia a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 8,9 milliards d'euros. www.dalkia.com.

Popular Posts