Coin la nouvelle carte universelle remplaçant plusieurs cartes bancaires : là où sont les enjeux et défis.


Pour des besoins diverses, jusqu’ici, il est fréquent de rencontrer un individu avec plusieurs cartes bancaires qui encombrent sont portefeuille.
Coin une startup californienne vient éliminer cet encombrement en proposant pour un départ une carte magnétique universelle. En dehors de son outil d’identification, sa batterie non rechargeable avec une autonomie de 2 ans annoncée,  et autres, c’est une nouvelle solution de paiement et d'identification qui s’utilise comme toutes les autres.
Elle est munie d'une bande magnétique dynamique et d'une mémoire interne, qui lui permettent d’être d'abord lue à l'aide d'un lecteur de carte magnétique pour
smartphone, puis transférées via Bluetooth.
Un écran à segments et un unique bouton permettent d'activer l'appareil et de choisir quelle carte émuler. Le dispositif exploite un chiffrement à 128 ou 256 bits. La fonction anti perte : le Bluetooth Low Energy permet à l'application d'alerter l'utilisateur si la carte est hors de portée, et à celle-ci de se désactiver automatiquement passé un certain délai.
En attendant les prochaines générations qui prendront en charge les cartes à puces (EMV) des cartes bancaires VISA, MasterCard et autres,
Connectikpeople observe que il y’a un vrai défi sécuritaire qui oblige les concepteurs à strictement encadrer la lecture des cartes. C’est restreindre au maximum, la lecture des cartes empruntées ou subtilisées.

Popular Posts