E-commerce : Wizishop nous détaille ce qu’est que le Multi-canal et le cross-canal : enjeux et opportunités.
Si le e-commerce gagne en popularité, technologies pointues, nombre et la
qualité des services et boutiques disponibles de part le monde, beaucoup reste
à faire du côté expérience client et le taux de conversion. En s’appuyant sur
ces réalités l’agence Wizishop, qui
développe et propose les solutions tout-en-un revient sur les termes Multi-canal
et le cross-canal avec l’objectif d’aider les e-commerçants à s’y retrouver.
Pour faire facile, l’agence précise qu’ une stratégie multi-canal repose
sur la multiplication des canaux de vente mis à disposition, autrement dit,
vente sur un site web, sur les réseaux sociaux, vente à distance par le biais
d’un catalogue, vente par
téléphone, m-commerce, etc.
téléphone, m-commerce, etc.
‘’Proposer le multi-canal à vos clients, c’est bien et apprécié, mais le
plus souvent, chaque canal est indépendant de l’autre. Le client est obligé de
choisir le canal qui lui correspondra le mieux, celui qui sera le plus adapté
et le plus pratique pour lui’’.
Par conséquent l’agence
déclare : ‘’Proposer le multi-canal, c’est bien, proposer et encourager
le cross-canal, c’est mieux !’’
S’agissant du cross-canal, il consiste à croiser tous les avantages
que peuvent présenter les différents canaux.
‘’Le client n’a plus à choisir entre tel et tel canal, il peut réaliser sa
veille sur sa tablette, acheter son produit sur le site web à partir de son
ordinateur, réaliser des économies en utilisant un code promo reçu par sms,
puis choisir de se faire livrer directement en boutique car il n’est jamais
présent aux horaires de passage du transporteur…
Vous l’aurez compris, le but du cross-canal est de favoriser la synergie
entre les canaux pour apporter un maximum de confort au consommateur lors de
son processus d’achat.
Pour résumé, c’est pouvoir acheter en tous lieux, à tout moment, et
permettre une même expérience d’achat avec un même niveau de services quelque
soit le point de vente’’. Conclu l’agence.
Ne manquez pas de nous contacter au cas ou votre agence aurait des idées à partager!