E-commerce : Wizishop nous détaille ce qu’est que le Multi-canal et le cross-canal : enjeux et opportunités.




Si le e-commerce gagne en popularité, technologies pointues, nombre et la qualité des services et boutiques disponibles de part le monde, beaucoup reste à faire du côté expérience client et le taux de conversion. En s’appuyant sur ces réalités l’agence  Wizishop, qui développe et propose les solutions tout-en-un revient sur les termes Multi-canal et le cross-canal avec l’objectif d’aider les e-commerçants à s’y retrouver.
Pour faire facile, l’agence précise qu’ une stratégie multi-canal repose sur la multiplication des canaux de vente mis à disposition, autrement dit, vente sur un site web, sur les réseaux sociaux, vente à distance par le biais d’un catalogue, vente par
téléphone, m-commerce, etc.
‘’Proposer le multi-canal à vos clients, c’est bien et apprécié, mais le plus souvent, chaque canal est indépendant de l’autre. Le client est obligé de choisir le canal qui lui correspondra le mieux, celui qui sera le plus adapté et le plus pratique pour lui’’.
Par conséquent l’agence déclare : ‘’Proposer le multi-canal, c’est bien, proposer et encourager le cross-canal, c’est mieux !’’
S’agissant du cross-canal, il consiste à croiser tous les avantages que peuvent présenter les différents canaux.
‘’Le client n’a plus à choisir entre tel et tel canal, il peut réaliser sa veille sur sa tablette, acheter son produit sur le site web à partir de son ordinateur, réaliser des économies en utilisant un code promo reçu par sms, puis choisir de se faire livrer directement en boutique car il n’est jamais présent aux horaires de passage du transporteur…
Vous l’aurez compris, le but du cross-canal est de favoriser la synergie entre les canaux pour apporter un maximum de confort au consommateur lors de son processus d’achat.
Pour résumé, c’est pouvoir acheter en tous lieux, à tout moment, et permettre une même expérience d’achat avec un même niveau de services quelque soit le point de vente’’. Conclu l’agence
Ne manquez pas de nous contacter au cas ou votre agence aurait des idées à partager!

Popular Posts