Les nouveaux moyens de paiement en ligne se multiplient en France ; après Paylib, voici V.me. : comprendre les enjeux.
Plus que jamais, les banques françaises sont plongées
dans le business des nouvelles solutions de paiement en ligne. L’enjeu est ici
est de fidéliser leurs clients et se créer les nouvelles sources de revenus en proposant
les offres innovantes dans un écosystème presque saturé et dominé par Paypal.
On peut
ainsi observer qu’après le lancement en septembre 2013 de Paylib par le consortium BNP Paribas, la Banque
postale et la Société Générale, désormais, il faudra faire avec V.me.,
un projet piloté par Visa Europe et le groupe BPCE (Caisses
d'Epargne, Banques
Populaires).
Il s’agit
ici après inscription initiale, de simplifier et sécuriser la transaction de l’utilisateur
en évitant de saisir à chaque fois ses coordonnées bancaires notamment les 16 chiffres de la carte, le
cryptogramme et la date d'expiration.
La solution
disponible sur ordinateur et mobile, sera opérationnelle en Europe sur un
ensemble de sites partenaires.