Marché de la relation client (CRM) prédictive sur internet : ce que vaut le français Tinyclues.



Désormais tout se règle par les algorithmes notamment qu’en il s’agit d’exploiter les masses de données en temps réels.
Depuis 2010, la startup française Tinyclues s’est engagée à aider les e-commerçants leur permettant de cibler et de personnaliser leur communication en se reposant sur des algorithmes d'apprentissage automatisé, capables de brasser des données hétérogènes, qu'il s'agisse de l'historique d'achat; les données déclaratives ou de données sociales.
En fait Tinyclues aide à trouver, sur tous les canaux, les types de clients les plus
probables pour les cibler ensuite.
Composée d’une équipe de mathématiciens, de développeurs qui travaillent en collaboration, chez Tinyclues, ce ne sont pas les projets et les ambitions qui manquent. Cela s’est traduit cette semaine par le bouclage d’un tour de table de 1.4 million d’euros destinés au développement technique et commerciale.  


David Bessis et Jakob Haesler, ses fondeurs ont convaincu des fonds d'investissement ISAI, Elaia Partners et des business Angels.
Désoramis le conseil d'administration de Tinyclues accueillera dorénavant Denis Payre, le fondateur de Business Objects et de Kiala, et Stéphane Treppoz, le président de Sarenza.com.

Popular Posts