Marché des PC, tablettes et Smartphones : ce que vaut Lenovo en octobre 2013.
Si les tablettes et Smartphones représentent
la plupart de ses ventes, il reste aussi vrai que, la reprise du marché chinois
permet à Lenovo de jouir de la position
de numéro un
des fabricants mondiaux de PC pour le deuxième trimestre avec 17,7 % de
parts de marché.
Son secret :
les segments grand public et d’entrée de gamme, ainsi que les marchés
émergents. Une stratégie avisé qui lui permet d’enregistrer de ventes record de
29 millions d’unités, 265 millions USD de revenus avant impôts,
220 millions USD de
bénéfices et 9,8 milliards USD de
produits d’exploitation.
Connectikpeople
peut également observer que les livraisons de PC de Lenovo pour le deuxième
trimestre ont atteint 14,1 millions d’unités, l’entreprise continue à
diversifier ses activités. La composition des ventes de produits Mobile Internet
and Digital Home (MIDH) du deuxième trimestre de Lenovo : des smartphones,
la smart TV et une bonne proportion de son activité du secteur des tablettes, a
atteint 15 % des revenus totaux, soit une augmentation de 8 % par
rapport à l’an dernier, et 4 % deux ans plus tôt.