Marché des promotions en ligne : ce que fait Groupon, un acteur incontournable.



Comme le segment comparateur de prix, les promotions sur internet est une activité qui se porte bien lorsqu’on s’appelle Groupon, car ici la notoriété est plus qu’essentielle.
Groupon tire donc son épingle du jeu et ce ne sont pas les ambitions qui manquent, qu’il s’agisse du marché nord Américain ou à l’international.
Dans cette dynamique, Connectikpeople a capturé la semaine dernière, une nouvelle tangente de Groupon, qui se matérialise par un accord définitif avec LivingSocial en vue de la vente à Groupon de sa société basée en Corée, Ticket Monster (TMON), pour
la somme de 260 millions de dollars au comptant et en actions.
Connectikpeople observe que, au sens de l’accord, Groupon acquerra LivingSocial Korea, la société en portefeuille propriétaire de Ticket Monster. L’intégralité des actifs non coréens actuellement en possession de LivingSocial Korea sera cédée avant la clôture.
En fait il a été convenu que l’opération de vente s'élèverait à au moins 100 millions de dollars au comptant et un maximum de 160 millions de dollars d’actions ordinaires de classe A de Groupon, ainsi qu’une allocation supplémentaire finale en espèces et en actions à définir à la clôture.
Cette transaction devrait se clôturer lors du premier semestre de 2014, et permettra à LivingSocial de se réorienter vers et de réinvestir dans son activité stratégique.
Connectikpeople peut enfin rappeler qu’en septembre 2013, LivingSocial a annoncé :
·        une réorientation stratégique visant à offrir davantage de flexibilité aux commerçants et une meilleure sélection aux consommateurs,
·         l’évolution de sa plateforme centrale pour élargir ses promotions au-delà des offres quotidiennes,
·         investir davantage dans le développement de produits et le renforcement de ses capacités de commercialisation.

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