Pourquoi Djoss.tv ne décolle pas ?, et si la solution était celle-ci !
Djoss.tv est un projet génial piloté par plusieurs
jeunes camerounais férus du web. Ils veulent participer solidement à l’essor de
l’économie numérique en Afrique et chaque jour se battent pour donner un sens à
tous leurs projets notamment djoss.tv.
Djoss.tv jusqu’ici à bénéficier d’un prix de l’innovation
attribué via DEMO Africa ;
car a pour vocation de donner la parole aux téléspectateurs et susciter un
intérêt autour
des problématiques qui minent l’Afrique.
Le principe
ici est simple : un téléspectateur qui assiste à une émission de débat ou
autre, à la possibilité de devenir un acteur en partageant son opinion via djoss.tv.
Depuis plusieurs
années, le projet patine, n’arrive pas à attirer les utilisateurs conséquents,
malgré une présence médiatique sur les plateaux débats.
Qu’est ce qui
ne va pas ?, en réalité, les téléspectateurs et auditeurs ont déjà un
moyen de participer de manière active aux émissions de débats au Cameroun via SMS,
et e-mail, un moyen direct qui a ses
limites car ne crée pas beaucoup d’interactivités, la diffusion est restreinte et
la participation limitée. Djoss.tv devrait donc résoudre ces problèmes pour
exploiter le déploiement prochain de la 3G via Viettel Cameroun Sarl.
Dès lors que cela est fait, on passe à la phase d’attractivité
autour du service. Cela devrait se traduire par le développement d’une
application mobile, l’introduction du streaming, les outils sociaux , la mise
en place de véritables partenariats avec les présentateurs des émissions, et par le marketing imaginatif.