Stockage en ligne : Voici comment Dropbox comble ses insuffisances de recherche et développement.
Dans
le monde de l’innovation, plus on est grand, moins on est capable d’innover ou
d’apporter des solutions efficaces aux problèmes en temps réel. Par ce que les prises
de décisions trainent et les équipes sont nombreuses. Par contre lorsqu’on est
une jeune pousse de deux ou une personne, les choses vont très vite et l’innovation
est presque toujours au rendez-vous.
Dropbox
gagne en volume et en complexité suite
au rachat de d'AudioGalaxy,
de Snapjoy, de Mailbox, d'Endorse ou de TapEngage. En général, chaque rachat se
termine par la fermeture du service, par conséquent démontre la volonté du
groupe à acquérir des technologies pointues nécessaires pour son
développement.
Ce qui veut aussi dire que les équipes existantes non
pas toujours quant il le faut l’inspiration ou le bon angle pour innover, elles
sont surtout appelées à intégrer et à maintenir.
En mettant la main ce début de semaine sur Sold, une
jeune startup développant un assistant virtuel facilitant la revente d'un objet au meilleur
prix, Connectikpeople observe que Dropbox poursuit sa stratégie, l’enjeu est
certainement le long terme.
Ce qui intéresse Dropbox dans cette acquisition c’est surtout l’algorithme
conçu par Sold, capable de déterminer un prix de vente en fonction des
informations recueillies. Désormais, ses développeurs vont le perfectionner
pour l’intégrer progressivement dans les différents produits de Dropbox.