Voici comment et pourquoi HP invite les entreprises à repenser leur stratégie de sécurité.



Les menaces liées à la cybercriminalité sont de plus en plus organisées et sophistiquées. Les informations, des données et techniques pointues circulent facilement entre les groupes d’hackers et des d’individus isolés. Certaines études montrent d’ailleurs qu’environ 92 % des entreprises figurant au palmarès Forbes Global 2000 dénonçant des atteintes à la sécurité de leurs données au cours des 12 derniers mois ; en outre le marché noir de la cybercriminalité au plan mondial aurait atteint 104 milliards de dollars par an. Vous comprenez donc qu’il s’agit d’une vrai industrie très organisée et solide. Les entreprises et organisations sont de plus vulnérables avec l’adoption (BYOD : Bring Your Own Device), c'est-à-dire chaque employé peut utiliser ses propres outils informatiques et électroniques pour un usage professionnel.  Face à ce bouillonnement, HP propose une approche basée sur la prévention et à la détection des menaces en temps réel, depuis la couche applicative
jusqu’à l’interface matérielle et logicielle.
Connectikpeople a ainsi pu capturer les technologies suivantes :
        • HP Threat Central, une plateforme de surveillance de la sécurité en mode collaboratif. Elle favorise et automatise la collaboration en temps réel entre entreprises dans la lutte contre les cybermenaces actives.
        • La stratégie HP (HP Network Security Control Point Strategy) vise à fournir un réseau intégré de solutions de défense. HP étend la défense du réseau en ajoutant le pare-feu HP TippingPoint Next-Generation Firewall (NGFW) à sa gamme d’appliances de sécurité des points de contrôle.
        • HP ArcSight et HP Fortify proposent des technologies de sécurité basées sur les données, parmi lesquelles HP ArcSight Application View, HP ArcSight Management Center, HP ArcSight Risk Insight et HP ArcSight Enterprise Security Manager (ESM) v6.5c. Elles permettent aux équipes chargées de la sécurité d’être plus efficaces en accélérant la détection les menaces au niveau applicatif et en les surveillant en temps réel. 
•         HP SureStart, est technologie d’autocorrection qui permet de restaurer automatiquement le BIOS d’un PC à son état précédent en cas d’attaque ou de corruption.  
Connectikpeople a également capturé les services de sécurité administrés Managed Security Services (MSS) de HP qui aident les équipes de sécurité internes à accélérer l’identification des menaces, les interventions et les correctifs.

S’agissant des nouvelles offres de HP MSS et de HP Enterprise Services permettent d’améliorer les positionnements en matière de sécurité, de gérer les défis réglementaires et de réduire les risques.
À propos de HP
HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression, aux systèmes personnels, aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes.

Popular Posts