Voici la vue d’ensemble par Zone Géographique de la valeur de Lenovo sur le marché des PC, tablettes et Smartphones.
Après avoir découvert ensemble ce que vaut Lenovopour son troisième trimestre 2013, Connectikpeople a pu également observer par zone géographique que le chiffre
d’affaires de Lenovo en Chine s’élevait
à 3,8 milliards USD au second trimestre d’exercice, en hausse de
1 % en glissement annuel, représentant 40 % du chiffre d’affaires
mondial de la société. La croissance des revenus accrus de Lenovo en Chine a
été renforcée par la solidité du secteur des smartphones et des tablettes, qui
ont conjointement connu une
augmentation de 45 % en glissement annuel.
Dans la région Asie Pacifique, le chiffre d’affaires de Lenovo s’élevait à
1,5 milliard USD au total pour le second trimestre, soit 15 % du
chiffre d’affaires mondial de la société, une augmentation d’1 % en
glissement annuel.
Connectikpeople
a ainsi capturé un record de Lenovo dans la
zone géographique de l’Asie-Pacifique, avec une part de marché du secteur
PC s’élevant à 14,5 %, soit une hausse de 0,1 point en glissement
annuel. Une performance portée par les marchés Japonais, Indiens et en
Indonésiens.
S’agissant
de la zone géographique Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA), le
produit d’exploitation enregistre une augmentation de 26 % au second
trimestre de l’exercice pour atteindre 2,3 milliards USD, soit
23 % du produit d’exploitation mondial de Lenovo. Des livraisons de PC
pour la zone EMOA ont atteint le chiffre de 15 %, soit une augmentation de
4,2 points en glissement annuel.
Le produit
d’exploitation de la zone géographique Amériques
s’élevait à 2,2 milliards USD en glissement annuel pour le second
trimestre d’exercice, en hausse de 37 % en glissement annuel, représentant
22 % du chiffre d’affaires mondial de la société. Le volume du secteur PC
dans le groupe Amériques a augmenté de 39 % en glissement annuel, ce qui a
permis à Lenovo de dominer le marché de 43 points de pourcentage.
Enfin Connectikpeople
a pu observer que les réalisations obtenues avec l’acquisition de CCE et d’une
nouvelle usine au Brésil, troisième marché au monde pour le secteur PC, ont
permis à Lenovo d’atteindre également la première position sur ce marché.