Voici la vue d’ensemble par Zone Géographique de la valeur de Lenovo sur le marché des PC, tablettes et Smartphones.



Après avoir découvert ensemble ce que vaut Lenovopour son troisième trimestre 2013, Connectikpeople a pu également observer par zone géographique que le chiffre d’affaires de Lenovo en Chine s’élevait à 3,8 milliards USD au second trimestre d’exercice, en hausse de 1 % en glissement annuel, représentant 40 % du chiffre d’affaires mondial de la société. La croissance des revenus accrus de Lenovo en Chine a été renforcée par la solidité du secteur des smartphones et des tablettes, qui ont conjointement connu une
augmentation de 45 % en glissement annuel.
Dans la région Asie Pacifique, le chiffre d’affaires de Lenovo s’élevait à 1,5 milliard USD au total pour le second trimestre, soit 15 % du chiffre d’affaires mondial de la société, une augmentation d’1 % en glissement annuel.
Connectikpeople a ainsi capturé un record de Lenovo dans la zone géographique de l’Asie-Pacifique, avec une part de marché du secteur PC s’élevant à 14,5 %, soit une hausse de 0,1 point en glissement annuel. Une performance portée par les marchés Japonais, Indiens et en Indonésiens.
S’agissant de la zone géographique Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA), le produit d’exploitation enregistre une augmentation de 26 % au second trimestre de l’exercice pour atteindre 2,3 milliards USD, soit 23 % du produit d’exploitation mondial de Lenovo. Des livraisons de PC pour la zone EMOA ont atteint le chiffre de 15 %, soit une augmentation de 4,2 points en glissement annuel.
Le produit d’exploitation de la zone géographique Amériques s’élevait à 2,2 milliards USD en glissement annuel pour le second trimestre d’exercice, en hausse de 37 % en glissement annuel, représentant 22 % du chiffre d’affaires mondial de la société. Le volume du secteur PC dans le groupe Amériques a augmenté de 39 % en glissement annuel, ce qui a permis à Lenovo de dominer le marché de 43 points de pourcentage.
Enfin Connectikpeople a pu observer que les réalisations obtenues avec l’acquisition de CCE et d’une nouvelle usine au Brésil, troisième marché au monde pour le secteur PC, ont permis à Lenovo d’atteindre également la première position sur ce marché.

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