Avec ces solutions de sécurité HP veut accroitre l’innovation tout en réduisant les risques : ce que Conneectikpeople pense.



Avec la sophistication des attaques, des techniques et l’information qui circulent très vite entre les hackers, les défis de sécurité pour les entreprises sont énormes.
Des entreprises doivent impérativement mener une veille constante à la hauteur des données qu’elles protègent ou qu’elles exploitent. C'est-à-dire investir davantage sur la gestion proactive que les mesures réactives.
Dans cet élan, on peut ainsi observer qu’une approche de la sécurité réactive basée sur la notion de périmètre défensif n'est plus suffisante. Par conséquent, Connectikpeople
conseille aux entreprises de déployer les solutions de sécurité proactives et intelligentes adaptées aux nouveaux modèles de consommation et gestion des données apportés par le concept du Cloud Computing ou du BigData.
Chez HP, par exemple, Connectikpeople observe que les nouveautés viennent compléter entre autres le portefeuille HP Security Solutions pour le secteur public :
  • De nouvelles fonctions ajoutées à HP Assured Identity, une solution qui vise à offrir une gestion plus simple des identités, des mécanismes d’authentification et des accès.
  • Comprehensive Applications Threat Analysis (CATA) on Demand peut réduire le coût de la sécurité des applications en s'attaquant aux menaces tout au long du cycle de vie du développement d’une application,
  • HP Security Operations Center (SOC) Consulting Services, vise à permettre au secteur public en dehors des États-Unis, de créer en interne un centre d'opérations intelligent sur la cybersécurité.
Au cœur des nouvelles offres :
  • L’offre HP Data Center Protection Services vise à évaluer les pratiques existantes des entreprises en matière de sécurité et peut fournir des recommandations concrètes pour les aider à optimiser l'infrastructure et améliorer la gestion de leurs programmes de sécurité à l’échelle du datacenter,
  • HP ArcSight Enterprise Security Manager 6.0c est une solution évolutive de supervision de la sécurité et de gestion de la conformité qui peut identifier et neutraliser les cybermenaces.
  • HP TippingPoint NX Platform Next Generation Intrusion Prevention Systems (NGIPS) peut assurer une protection de l’ensemble des équipements réseau, machines virtuelles, systèmes d'exploitation et applications critiques de l'entreprise. La nouvelle architecture modulaire et compacte (jusqu’à 16 connexions de 10 gigabits/s dans un format de 2U) est conçue pour s'adapter automatiquement aux menaces au fur et à mesure qu'elles sont découvertes.
Contre les intrusions basées sur les mécanismes d’impression :

  • HP Access Control (HP AC) Printing Solutions, est un ensemble de solutions étendu au secteur de la santé, dont le but est de renforcer la sécurité des périphériques d’impression et d’améliorer les politiques d'impression.
  • HP Imaging and Printing Security Assessment  vise à minimiser le risque de laisser des documents sans surveillance, d’éviter le transfert de données sensibles d'un ordinateur vers une imprimante, ou le stockage d’informations confidentielles sur les disques durs des PC ou serveurs.

Connectikpeople rappelle que le principal événement clients d’HP pour l’Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique,
HP Discover, se tiendra du 4 au 6 décembre 2013 à Francfort, en Allemagne.

Popular Posts