Ce que vaut Oracle pour son 2e trimestre fiscal 2013.
Progressivement,
il semble, plus difficile à Oracle de pénétrer le marché asiatique que celui de
la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique
par exemple. En
effet, au regard des résultats de son 2e trimestre fiscal 2013 annoncés, il est
désormais claire que le groupe se porte de mieux en mieux en Amérique du nord et
dans la région EMEA Europe-Moyen-Orient-Afrique. Le spécialiste
des progiciels
généré davantage de revenus via les mises à jour, et les
supports.
Connectikpeople.co a pu capturer un repli de 1% de son
bénéfice net à 2,6 milliards de dollars. Le bénéfice par action se fixe 2 cents. Les revenus progressent
de 2% à plu 9,3 milliards de dollars. Le produit des licences stagne à 2,38
milliards de dollars. Les revenus d'Oracle dans les logiciels progressent de 4%
à 6,9 milliards de dollars.
Son déploiement
en Asie affiche un chiffre d'affaires de -9% à 1,5 milliard de dollars. -4% en Amérique
du nord. -5% à 2,8 milliards de dollars respectivement sur le continent américain et la région
Europe-Moyen-Orient-Afrique.
Ce qu’on
peut comprendre c’est qu’oracle fait de plus face aux défis de saturation du
marché des progiciels, les concurrents asiatiques très agressifs en termes de
prix et de marketing. Cependant mais l’américain n’a rien à craindre, il
dispose de son réseau de clients très étendu qui lui permet via les supports et
mises à jour de générer d’importants revenus même lorsque que les ventes de
licences sont en bernes.