Ce que vaut Oracle pour son 2e trimestre fiscal 2013.



Progressivement, il semble, plus difficile à Oracle de pénétrer le marché asiatique que celui de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique par exemple. En effet, au regard des résultats de son 2e trimestre fiscal 2013 annoncés, il est désormais claire que le groupe se porte de mieux en mieux en Amérique du nord et dans la région EMEA  Europe-Moyen-Orient-Afrique. Le spécialiste des progiciels
généré davantage de revenus via les mises à jour, et les supports.
Connectikpeople.co a pu capturer un repli de 1% de son bénéfice net à 2,6 milliards de dollars. Le bénéfice par action se fixe 2 cents. Les revenus progressent de 2% à plu 9,3 milliards de dollars. Le produit des licences stagne à 2,38 milliards de dollars. Les revenus d'Oracle dans les logiciels progressent de 4% à 6,9 milliards de dollars.
Son déploiement en Asie affiche un chiffre d'affaires de -9% à 1,5 milliard de dollars. -4% en Amérique du nord. -5% à 2,8 milliards de dollars respectivement  sur le continent américain et la région Europe-Moyen-Orient-Afrique.
Ce qu’on peut comprendre c’est qu’oracle fait de plus face aux défis de saturation du marché des progiciels, les concurrents asiatiques très agressifs en termes de prix et de marketing. Cependant mais l’américain n’a rien à craindre, il dispose de son réseau de clients très étendu qui lui permet via les supports et mises à jour de générer d’importants revenus même lorsque que les ventes de licences sont en bernes.  

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