E-commerce en Afrique: ce que Connectikpeople.co pense de l’alliance MTN Group, Rocket Internet et Millicom International Cellular.



Jusqu’ici, on connaissait la détermination sans faille de MTN group, le groupe Sud Africain à conquérir le paysage télécoms en Afrique et au moyen Orient. Sur ces deux marchés le groupe est déjà bien assis avec environ  210 millions d’abonnés, dont la plupart se trouvent en Afrique.
Cependant, l’avenir à long terme, des télécoms ne se trouve plus sur les services traditionnels. Le SMS va continuer à faire sa loi, mais l’IP (Internet Protocol) sera au centre de tous. MTN group prépare donc la transition en douceur depuis quelques années via le rachat d’applications mobile notamment Afrinolly.
L’annonce de cette nouvelle alliance vient donc s’inscrire dans cette dynamique. Il s’agit désormais pour les trois acteurs MTNGroup, Rocket Internet et Millicom International Cellular via les joints ventures de développer de véritables entreprises
internet spécialisées dans le e-commerce et autres.
C’est une véritable machine de guerre qui est née. MTN Group y investira pour les quatre prochaines années environ 300 million d’euros. Créée en 2012  la joint venture entre Rocket Internet ou Millicom International Cellular, (AIH) va mettre son expertise et expérience au service de la nouvelle alliance. Car qu’il s’agisse de Rocket Internet ou de Millicom International Cellular leur présence dans 13 countries du continent africain, fait d’eux, des vrais as du e-commerce avec des produits comme Jumia, Zando, Kaymu, Jovago, Lamudi, Carmudi, Easytaxi and Hellofood.

Popular Posts