La collecte en temps réel de données sportives sur internet : ce que vaut Facebook.
La collecte
en temps réel des données est le métier de prédilection de Facebook, le réseau
social excelle tant dans cet écosystème qu’il ne laisse rien lui échapper en termes
de technologies. Aucune approche n’est négligée surtout lorsqu’elle permet
d’optimiser son réseau et ses revenus.
S’agissant
de données sportives, Facebook était encore le parent pauvre jusqu’au récent
rachat de SportStream, un spécialiste en la matière.
SportStream pour ceux la découvrent , est une
jeune entreprise très ambitieuse dont
l’activité consiste à collecter en temps réel des données sportives, puis à les
communiquer à différents acteurs, dont les diffuseurs, les groupes de presse et
les
organisations sportives.
Désormais donc, Facebook connait le milieu et va mettre l’expertise de SportStream,
au service de son réseau, ses partenaires et de ses activités commerciales.
Une
note de 9 sur dix vient récompenser la volonté intrinsèque de Facebook à
dynamiser davantage ses outils et
API aux services de ses partenaires.
Note importante :
faire noter ou évaluer sa startup c’est aller vers la perfection et gagner en
galons auprès des investisseurs et clients. Connectikpeople est le leader
mondial et pionner dans cet écosystème et devrait accompagner 15 millions
d’entreprises internet dès 2015. Nous restons transparents et rigoureux sur nos
critères accessibles à la demande.