Les conclusions de l’Intel Healthcare Innovation Barometer sont disponibles : enjeux et réalités.



La médecine dite occidentale est née et perpétue l’une des pires erreurs de l’histoire de l’humanité. La bêtise consiste à porter les bandages aux maladies ou lieu de les guérir. C'est-à-dire on soigne les symptômes sans se poser les questions sur l’origine de la maladie. ‘’J’ai mal à la tête, on vous donne les antidouleurs <paracétamol>, alors que le problème se trouve ailleurs’’. Vous pouvez aussi par exemple constater que toutes les thérapies liées aux cancers visent à détruire la ou les cellules malades au lieu de désintoxiquer l’organisme de sel qui est la cause principale des cancers. De même cette semaine, pour la première fois un cœur artificiel a été greffé sur un individu sans se poser les vrais questions.
Les cas similaires rythment notre quotidien. Ce constat ayant été fait, parlons maintenant des conclusions de l’Intel Healthcare Innovation Barometer disponible
depuis le 16 décembre 2013.
Connectikpeople.co a pu ainsi constater que la majorité des personnes interrogées semblent optimistes quant à l'intégration de l'innovation technologique au domaine de la santé, et accepteraient des consultations virtuelles avec leurs docteurs, la présence de capteurs dans leurs corps ou même dans leurs toilettes.
Cette étude commandée par Intel Corporation et conduite en ligne par Penn Schoen Berland au Brésil, en Chine, France, en Inde, en Indonésie, en Italie, au Japon et aux Etats-Unis, du 28 juillet au 15 août 2013, montrent également que :  
  • Plus de 70 % des personnes interrogées dans le monde sont réceptives à l'idée de capteurs pour toilettes ou boîtes de médicaments, ou de capsules à avaler.
  • 70% des interrogés français déclarent préférer des soins personnalisés, conçu spécialement pour eux en fonction de leur profil génétique ou de leur biologie. 
  • Plus de la moitié des Français interrogés (56 %) déclarent avoir confiance dans un test qu'ils s'administreraient personnellement au moins autant que s'il était exécuté par un médecin.
  • A peu près 30 % des sondés dans le monde auraient confiance dans leur propre capacité à effectuer un test ultrason.
S’agissant du Partage d'historiques médicaux :
  • Les gens sont plus susceptibles de partager leurs historiques médicaux ou leurs informations génétiques que des informations bancaires ou téléphoniques.
  • 83% des sondés français seraient susceptibles de partager anonymement des résultats de tests en laboratoire, ou de surveillance médicale, pour contribuer à la constitution de bases données pour la recherche et pour réduire le coût global du système de santé.      
La santé à domicile :
  • 40% des sondés français auraient confiance dans un diagnostic qui leur serait délivré par leur médecin en visioconférence.
  • 60% des interrogés français sont réceptifs à l'idée de technologies de communication qui permettraient de se connecter à distance à leur médecin.
  • L'innovation la moins acceptable pour la population globale serait l'exécution d’opérations chirurgicales par un robot.
  • Moins de la moitié des sondés en France (40 %) auraient confiance en leurs propres capacités à surveiller leur pression sanguine.
  • 45% pourcent des Français interrogés déclarent que l'hôpital traditionnel deviendra obsolète dans le futur, contre 57 % des sondés au niveau mondial.
L’enquête concerne un échantillon représentatif de 12.000 adultes âgés de 18 ans et plus, avec une marge d'erreur de 0,89 points de pourcentage. 



Popular Posts