L'industrie des semi-conducteurs : le secteur a crû, entre 2012 et 2013, de 5,2% pour atteindre environ 315 milliards de dollars selon Gartner.




Ils sont trois fabricants qui règnent en maitres absolue sur ce marché. Il s’agit du tout puissant, Intel malgré ses multiples efforts encore non payantes sur le mobile, et le marasme des ventes de PC, Intel reste premier sur le marché de la mémoire et engrangerait environ 15,2% de parts de marché ( DRAM), avec une présence très
marquée sur la branche datacenter.
Le second, le Coréen Samsung  fait son succès sur le mobile notamment les Smartphones. Le sud-coréen capterait environ 9,4% du marché des semi-conducteurs en 2013, avec un chiffre d'affaires en progression annuelle de 3,6%, à 28,6 milliards de dollars.
Qualcomm, l'américain qui équipe près neuf Smartphones sur dix dans le monde avec ses system-on-chip (SoC), doit sa réussite au marché des téléphones intelligents et des tablettes. Les recettes 2013 de la société devraient progresser de 31% sur un an, pour atteindre environ 13,2 milliards de dollars et une part de marché de 5,5%.

Popular Posts