Partage social sur internet et mobile : Facebbok, Twitter, Pinterest, Google+… qui fait quoi !
Gigya vient de commettre un travail gigantesque qui
nous donne une visibilité sur les interactions dans les réseaux sociaux.
Les plus en vus ont été scrutés notamment Facebbok, Twitter, Pinterest, Google+ LinkedIn.
La grande leçon est celle qui démontre que la photo, la vidéo et le shopping
règnent en maitre sur ordinateur, comme sur mobile.
Cette tendance se confirme sur Google +, davantage
utilisé par les professionnels, où seuls les "Street Photographers"
et les adeptes du "Landscape Photography" semblent tirer leur épingle du jeu dans le
partage.
Côté marques
Facebook règne en maitre. S’agissant de l’e-commerce, Pinterest fait la loi. Le
rapport trimestriel de Gigya d'analyse
des contenus partagés en ligne, nous apprend que le partage a progressé de 41%
sur Facebook, de 30% sur Twitter et de
20% sur Pinterest.
Facebook
reste numéro un toutes catégories confondues en représentant environ 41% du
partage social, Twitter génère environ 30%, Pinterest 20%, LinkedIn occupe la
quatrième place avec environ 4% et Google+ à environ 3%.
Facebook gagnante
en ce qui concerne le partage des marques, les voyages, l'éducation et les
médias. Twitter prend ensuite la deuxième place et Pinterest qui est de plus en
plus performant.
Géographiquement,
Connectikpeople observe que les tendances semblent proches d'un continent à
l'autre. Ainsi, Facebook gagne avec environ 36% de partage en Amérique du Nord.
Pinterest est second avec environ 29% de
présence et Twitter vient avec environ
24%.
En Europe,
Facebook et Twitter font le même chiffre
respectivement 47% et 45%. Google+ et LinkedIn respectivement 4% et 2%.
En Asie et
dans le Pacifique, le Social Network enregistre près de 60%.