reciblage les internautes sur le Web et mobile et génération des publicités à la volée : ce que vaut le français Criteo.
Être connecté
en permanence, c’est aussi être traqué en continue. Ceci ne doit pas être
toujours vu sous le prisme négatif, mais progressivement cette traque par les
algorithmes va améliorer les conditions de vie des mobinautes dans tous les
domaines imaginables.
En France Criteo
jusqu’ici présent sur les ordinateurs avec ses algorithmes qui ciblent les
internautes pour générer des bannières publicitaires
à la volée, est désormais présent sur
mobile, au niveau mondial.
Son travail :
suivre et retoucher les mobinautes ayant abandonné leur panier afin de les
inviter à finaliser leur transaction. Nous parlons du e-commerce ou m-commerce
bien
sûr.
Mais pour
celui qui connait ce milieu, il existe de nombreux défis techniques en matière de
retargeting mobile. Par exemple les de données de navigation et de
géolocalisation récoltées par les cookies tiers sont absents de l'écosystème
iOS. Chez Criteo, on a choisi le canal navigateurs Web pour diffuser ses contenus.
En attendant
d’être présent sur les applications très prisées progressivement par les
mobinautes pour se connecter, une note de 7 sur dix vient encourager l’engouement
de Criteo à aller de l’avant. Pour saluer également l’introduction en bourse de la
société le 30 octobre 2013 et de l’acquisition de la société Ad-X Tracking
réalisée cet été.
Pour
ceux qui le découvrent, AD-X Tracking permet de suivre, mesurer et analyser la
performance des campagnes publicitaires mobiles sur plus d’une centaine de
réseaux publicitaires, DSP et autres solutions marketing.
Note
importante : faire noter ou évaluer sa
startup s’est aller vers la perfection et gagner en galons auprès des
investisseurs et clients. Connectikpeople est le leader mondial et pionner dans
cet écosystème et devrait accompagner 15 millions d’entreprises internet dès
2015. Nous restons transparents et rigoureux sur nos critères accessibles à la
demande.
A propos de CRITEO
Criteo est une société de technologie mondiale, spécialisée dans la publicité display à la performance, et le partenaire de plus de 4000 sociétés de e-commerce dans le monde. Présente commercialement dans plus de 40 pays, Criteo emploie actuellement plus de 700 personnes réparties dans des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.