reciblage les internautes sur le Web et mobile et génération des publicités à la volée : ce que vaut le français Criteo.




Être connecté en permanence, c’est aussi être traqué en continue. Ceci ne doit pas être toujours vu sous le prisme négatif, mais progressivement cette traque par les algorithmes va améliorer les conditions de vie des mobinautes dans tous les domaines imaginables.
En France Criteo jusqu’ici présent sur les ordinateurs avec ses algorithmes qui ciblent les internautes  pour générer des bannières publicitaires à la volée, est désormais présent sur mobile, au niveau mondial.
Son travail : suivre et retoucher les mobinautes ayant abandonné leur panier afin de les inviter à finaliser leur transaction. Nous parlons du e-commerce ou m-commerce bien
sûr.
Mais pour celui qui connait ce milieu, il existe de nombreux défis techniques en matière de retargeting mobile. Par exemple les de données de navigation et de géolocalisation récoltées par les cookies tiers sont absents de l'écosystème iOS. Chez Criteo, on a choisi le canal navigateurs Web pour diffuser ses contenus. 

En attendant d’être présent sur les applications très prisées progressivement par les mobinautes pour se connecter, une note de 7 sur dix vient encourager l’engouement de Criteo à aller de l’avant. Pour saluer également l’introduction en bourse de la société le 30 octobre 2013 et de l’acquisition de la société Ad-X Tracking réalisée cet été.
Pour ceux qui le découvrent, AD-X Tracking permet de suivre, mesurer et analyser la performance des campagnes publicitaires mobiles sur plus d’une centaine de réseaux publicitaires, DSP et autres solutions marketing. 

Note importante : faire noter ou évaluer sa startup s’est aller vers la perfection et gagner en galons auprès des investisseurs et clients. Connectikpeople est le leader mondial et pionner dans cet écosystème et devrait accompagner 15 millions d’entreprises internet dès 2015. Nous restons transparents et rigoureux sur nos critères accessibles à la demande.


A propos de CRITEO
Criteo est une société de technologie mondiale, spécialisée dans la publicité display à la performance, et le partenaire de plus de 4000 sociétés de e-commerce dans le monde. Présente commercialement dans plus de 40 pays, Criteo emploie actuellement plus de 700 personnes réparties dans des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Popular Posts