Revenus publicitaires : ce que vaut YouTube dans le giron de Google.



En tant qu’une compagnie internationale et globale, Google Inc., à lui seul c’est prèsde 43 milliards de dollars de revenus  générés annuellement. C’est un mastodonte qui semble plus riche que de nombreux pays à travers le monde. Des revenus en majorité tirés de la publicité via ses différents canaux,  réseaux de partenaires et services sur mobile comme sur ordinateur.
Parmi ses services qui diffusent la publicité, se trouve en bonne place YouTube, le roi de la vidéo sur internet et mobile. Jusqu’ici Google est resté silencieux autour des
revenus générés par YouTube.
 Mais à la base des chiffres d’audience publiés par Google, et autres éléments,  Connectikpeople a fait ses estimations.
Il faut rappeler que selon Google, YouTube  enregistre 1 milliard de visiteurs uniques par mois qui consomment près de 6 milliards d’heures de vidéo sur le même intervalle.
Selon nos estimations donc,  YouTube générait environ 5,1 milliards de dollars de revenus publicitaires bruts chaque  année ; soit 11% des revenus globaux de Google. Des revenus partagés entre Google, les réseaux de partenaires, et les producteurs de vidéos.
La part de Google s’élèverait à  3 milliard de dollars, soit  une part de marché d’environ  20% sur l’ensemble des revenus issus des publicités vidéo sur internet et mobile.

Popular Posts