smartphones : voici sur quoi repose l’espoir d’une réussite d’Ubuntu Touch et où se cache le danger.


Il est encore difficile de prédire avec précision comment le public va accueillir l’arrivée d’Ubuntu Touch l’année prochaine. Mais déjà beaucoup d’éléments positifs et insaisissables émergent pour constater que :
·        le marché des smartphones haut de gamme est saturé et connait une chute libre depuis plusieurs mois dans tous les marchés matures,
·        Le PDG de Canonical Mark Shuttleworth annonce un premier accord signé avec un constructeur qui lancera dès l’année prochaine des smartphones équipés
de l’OS mobile Ubuntu Touch. Ce qui rassure les inquiets.
Deux éléments respectivement négatif et positif. Négatif par ce qu’Ubuntu Touch  destiné au marché Haut de gamme en chute, aura fort à faire pour convaincre les millions utilisateurs peu importe le fabricant.
 En effet, si la barre d’un million d’unités vendues n’est pas franchie dès les deux premiers mois, un mauvais départ sera inévitable.
Deux éléments  positifs émergent tout de même, Ubuntu jouis d’une très bonne réputation comme la meilleure distribution Linux ; un atout qui devra être capitalisé autour de Ubuntu Touch. Difficile à dire qu’affaire d’autant que sur le mobile, les utilisateurs sont peu regardant sur l’OS qui tourne leurs appareils. Ils ont besoin d’une bonne expérience en termes de design et d’applications.    

Popular Posts