Technologies mobiles au Canada : voici à quoi rime la mobilité dans ce pays.


Ils sont de plus en plus nombreux, voir une grande partie de la population à posséder et à utiliser un smartphone, une tablette dans ce pays. Même s’il existe encore un gap très important entre posséder un simple smartphone ou une tablette et posséder un smartphone ou une tablette associée à un abonnement internet. Quoiqu’il en soit, certaines réalités émergent quant aux usages encours et espérés des technologies
mobiles.
Connectikpeople.co a capturé une enquête réalisée par Harris Decima pour la société Rogers montrant que les Canadiens sont de plus en plus dépendants des technologies mobiles.
Cette étude réalisée par Harris Decima au compte de Rogers, parle des accros aux appareils mobiles : la "Generation D" ou "Device Generation". Il s’agit d’une expression désignant les utilisateurs ayant constamment un smartphone ou une tablette à portée de main.
Selon cette étude représentative :
·        28% des sondés seraient prêts à faire une croix sur leur café du matin en échange d'une connexion à Internet où et quand ils veulent,
·         50% de la population pense que la communication virtuelle viendra remplacer les interactions sociales d'ici cinq ans,
·         Une personne sur deux s'attend  à communiquer uniquement par message texte, via les réseaux sociaux ou encore par email,
·        52% des utilisateurs de smartphones passent 70% de leur journée avec leur appareil à portée de main,
·         en moyenne 25 applications, sont utilisées que ce soit sur leur téléphone mobile ou leur tablette,
·         De nombreux Canadiens passent parfois plus de temps sur leur smartphone et tablette qu'à "manger ou à prendre soin de leur hygiène personnelle",
·        13% des acheteurs seraient prêts à abandonner leur animal de compagnie pour continuer à avoir accès à internet,
·        et 8% pourrait aussi renoncer à leur voiture,
·        61% se voient déjà jeter leur portefeuille pour être remplacés par un dispositif mobile qui inclurait des cartes de débit et de crédit ainsi qu'un numéro d'identification personnel,
·        (52%) s'attendent à avoir des applications mobiles qui feraient le lien avec leur médecin,
·        31% pensent qu'un jour certaines Applications pourront prédire leurs problèmes de santé,
·        84% des personnes interrogées pensent que les voitures pourront anticiper les accidents et fournir des alertes météorologiques,
·        49% des téléspectateurs veulent influencer et modifier les contenus en temps réel via les médias sociaux,
·        pour 25% des sondés le futur se résume aussi à pouvoir comprendre les animaux et communiquer avec eux via une application.
En définitive, on résume que chacun y va de ses fantasmes, ses envies et que, les gens sont vraiment avides et friands de nouveautés. Comme quoi innover s’est vivre.

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