Trust in IT Curve : la confiance des entreprises françaises en leur infrastructure technologique.



Actuellement le monde informatique est traversé par quatre tendances très fortes : le Cloud computing, le Big data, les réseaux sociaux et la mobilité. Dans cette dynamique, seul le mot confiance compte. Avec la confiance l’impact est plus rapide et l’innovation suit. On fait donc confiance par ce que les informations stockées sur le Cloud seront en sécurité, garantie que les données ne seront ni perdues ni volées, garantie que l’infrastructure informatique sera disponible en temps réel.
Connectikpeople.co a capturé une étude d’EMC, le ‘Trust in IT Curve’ portant sur les stratégies et infrastructures informatiques déployées au sein des entreprises et administrations dans le monde entier. Conduite par Vanson Bourne dans 16 pays auprès de 3200 responsables informatiques et décisionnaires d’entreprises, cette étude a vocation entre autres à déterminer le niveau de confiance des décideurs informatiques et responsables internes envers leur infrastructure.
S’agissant de la France, Connectikpeople.co observe que les niveaux de maturité et
confiance sont à la traîne :
  • 57% des répondants évaluent leur niveau de maturité informatique comme en dessous de la moyenne, alors que 8% seulement se considèrent comme « leaders »
  • 36%  indiquent que leurs dirigeants estiment leurs capacités de sauvegarde et de récupération comme insuffisamment disponibles et sécurisées. En France, ce nombre descend (Contre 45% dans le monde)
  • 19% 13%des responsables informatiques et des décisionnaires d’entreprise français mentionnent un manque de confiance général dans leur infrastructure technologique. contre 19% dans le monde
Impact cyber menaces :
  • 23% des décideurs informatiques en France indiquent avoir déjà été victime de failles de sécurité, contre 19% des responsables en entreprise, démontrant ainsi une différence dans la prise de conscience de tous les incidents de sécurité,
  • Les failles de sécurité ont été les plus coûteuses pour les entreprises françaises qui ont du débourser en moyenne, sur les douze derniers mois, 743 824 $ - contre 675 804 $ suite à la perte de données et 531 061 $ suite à une interruption de l’activité
  • Les 4 conséquences principales des incidents informatiques en France. Perte de productivité des employés (36%), perte de revenus (27%), perte de la confiance des clients (27%), et perte d’opportunités commerciales (26%).

Popular Posts