Vente en ligne de produits fait maison : ce que vaut l’américain Etsy.
Vente en ligne de produits
fait maison, l’approche et le concept intéressent déjà des millions de
personnes. Comme dans beaucoup de créneaux sur internet et mobile, les américains
mènent la danse avec le soutien de la capacité exceptionnelle des israéliens à créer
des startups innovantes.
L’Asie reste le meilleur
copiste du siècle, car tous ce qui est développé aux USA, est intégralement
copié en Asie. Revenons à notre thème : la vente en ligne de produits fait
maison ; pour constater que l’Afrique qui regorgent exceptionnellement des
artisans peut tirer pleinement profil de ce concept innovant.
Etsy, une
place de marché sur internet, en réalité
est sans réelle concurrent dans la vente en ligne de produits fait maison. Fondée par Rob Kalin en 2005 à
Brooklyn, il a fallu attendre 2009 pour que la société atteigne un seuil de
rentabilité. En 2013, Etsy, fait un
chiffre d’affaire de près de 1 milliard de dollars.
Dans sa
dynamique de croissance, Connectikpeople constate qu’en Europe Etsy a doublé son chiffre
d'affaires en 2012 pour atteindre 1,5
million de commandes.
Etsy, c’est aussi 1 million de
boutiques qui proposent au total 20 millions de créations ; 100 millions
de produits échangés depuis 2005 et 30 millions de membres.
On note également la capacité d’innovation d’Esty avec son produit Direct Checkout, pour faciliter les transactions sur mobile et dès début 2013 le rachat de l'éditeur Lascaux pour étoffer son offre mobile. Sur ce, une note de 8 sur dix est largement méritée.
On note également la capacité d’innovation d’Esty avec son produit Direct Checkout, pour faciliter les transactions sur mobile et dès début 2013 le rachat de l'éditeur Lascaux pour étoffer son offre mobile. Sur ce, une note de 8 sur dix est largement méritée.
Note importante : faire noter ou évaluer sa startup s’est aller
vers la perfection et gagner en galons auprès des investisseurs et clients.
Connectikpeople est le leader mondial et pionner dans cet écosystème et devrait
accompagner 15 millions d’entreprises internet dès 2015. Nous restons
transparents et rigoureux sur nos critères accessibles à la demande.