Vente en ligne de produits fait maison : ce que vaut l’américain Etsy.




Vente en ligne de produits fait maison, l’approche et le concept intéressent déjà des millions de personnes. Comme dans beaucoup de créneaux sur internet et mobile, les américains mènent la danse avec le soutien de la capacité exceptionnelle des israéliens à créer des startups innovantes.
L’Asie reste le meilleur copiste du siècle, car tous ce qui est développé aux USA, est intégralement copié en Asie. Revenons à notre thème : la vente en ligne de produits fait maison ; pour constater que l’Afrique qui regorgent exceptionnellement des
artisans peut tirer pleinement profil de ce concept innovant.   
Etsy, une place de marché sur internet,  en réalité est sans réelle concurrent dans la vente en ligne de produits fait maison. Fondée par Rob Kalin en 2005 à Brooklyn, il a fallu attendre 2009 pour que la société atteigne un seuil de rentabilité. En 2013, Etsy, fait un chiffre d’affaire de près de 1 milliard de dollars.
Dans sa dynamique de croissance, Connectikpeople constate qu’en Europe Etsy a doublé son chiffre d'affaires en 2012  pour atteindre 1,5 million de commandes.
Etsy, c’est aussi 1 million de boutiques qui proposent au total 20 millions de créations ; 100 millions de produits échangés depuis 2005 et 30 millions de membres.
On note également la capacité d’innovation d’Esty avec son produit Direct Checkout, pour faciliter les transactions sur mobile et dès début 2013 le rachat de l'éditeur Lascaux pour étoffer son offre mobile. Sur ce, une note de 8 sur dix est largement méritée.
Note importante : faire noter ou évaluer sa startup s’est aller vers la perfection et gagner en galons auprès des investisseurs et clients. Connectikpeople est le leader mondial et pionner dans cet écosystème et devrait accompagner 15 millions d’entreprises internet dès 2015. Nous restons transparents et rigoureux sur nos critères accessibles à la demande.

Popular Posts