Ce que Connectikpeople.co, pense de la réorganisation stratégique de ZTE.
Le succès
de Samsung dans les appareils mobiles, n’est certainement pas le fait du
hasard. Samsung a su faire de sa division mobile la plus rentable et dynamique
en y injectant la rapidité, la jeunesse, la réactivité et une R&D prête à
toute épreuve.
Une stratégie
qui ne laisse personne indifférent en l’occurrence le chinois ZTE Corporation. En tant que fournisseur mondial coté
en bourse d’équipements de télécommunications, de solutions réseau et
d’appareils mobiles, ZTE doit être à la hauteur des exigences du marché s’il
veut survivre. Il lui faut innover en temps réel et
sans cesse.
En annonçant des changements organisationnels visant à
recentrer la société sur les principales opérations stratégiques et les marchés
de croissance les plus importants, Connectikpeople.co n’a pas été surpris par
cette approche au regard des difficultés donc fessait déjà face le chinois en
termes d’acquisitions de nouveaux marchés. La société doit gagner en rapidité, en
dynamisme, en jeunesse et en concentration.
Connectikpeople.co
peut ainsi observer qu’En 2014, ZTE déploiera plus de ressources pour renforcer
des opérateurs, appareils mobiles, entreprises
et accentuer ses efforts pour cibler
trois segments de marché émergents : les
systèmes informatiques publics métropolitains, les nouvelles technologies de
l’énergie et l’Internet mobile.
La 4G (équipements
4G, semi-conducteurs 4G et terminaux 4G) sera donc bien au centre avec ZTE
Mobile Devices qui fonctionnera désormais comme une unité indépendante de la
société, sous la direction de M. Zeng Xuezhong, vice-président exécutif de ZTE.
M. Zeng était précédemment responsable des opérations de ZTE en Chine.
M. He
Shiyou, vice-président exécutif de ZTE et ancien directeur des terminaux,
restera directeur exécutif de ZTE Corporation.
M. Pang
Shengqing, vice-président principal de ZTE, a été nommé directeur de la
division entreprise de ZTE.
ZTE suit aussi
la voix tracée IBM, Cisco et autres en ce qui concerne l’infonuagique, le Big data, les villes intelligentes et l’Internet des
objets. Des tendances très fortes à forte valeur ajoutée.