Ce que Connectikpeople.co, pense de la réorganisation stratégique de ZTE.



Le succès de Samsung dans les appareils mobiles, n’est certainement pas le fait du hasard. Samsung a su faire de sa division mobile la plus rentable et dynamique en y injectant la rapidité, la jeunesse, la réactivité et une R&D prête à toute épreuve.
Une stratégie qui ne laisse personne indifférent en l’occurrence  le chinois ZTE Corporation. En tant que fournisseur mondial coté en bourse d’équipements de télécommunications, de solutions réseau et d’appareils mobiles, ZTE doit être à la hauteur des exigences du marché s’il veut survivre. Il lui faut innover en temps réel et
sans cesse.  
En annonçant des changements organisationnels visant à recentrer la société sur les principales opérations stratégiques et les marchés de croissance les plus importants, Connectikpeople.co n’a pas été surpris par cette approche au regard des difficultés donc fessait déjà face le chinois en termes d’acquisitions de nouveaux marchés.  La société doit gagner en rapidité, en dynamisme, en jeunesse et en concentration.
Connectikpeople.co peut ainsi observer qu’En 2014, ZTE déploiera plus de ressources pour renforcer des opérateurs, appareils mobiles, entreprises et  accentuer ses efforts pour cibler trois segments de marché émergents : les systèmes informatiques publics métropolitains, les nouvelles technologies de l’énergie et l’Internet mobile.
La 4G (équipements 4G, semi-conducteurs 4G et terminaux 4G) sera donc bien au centre avec ZTE Mobile Devices qui fonctionnera désormais comme une unité indépendante de la société, sous la direction de M. Zeng Xuezhong, vice-président exécutif de ZTE. M. Zeng était précédemment responsable des opérations de ZTE en Chine.
M. He Shiyou, vice-président exécutif de ZTE et ancien directeur des terminaux, restera directeur exécutif de ZTE Corporation.
M. Pang Shengqing, vice-président principal de ZTE, a été nommé directeur de la division entreprise de ZTE.
ZTE suit aussi la voix tracée IBM, Cisco et autres en ce qui concerne l’infonuagique, le Big data, les villes intelligentes et l’Internet des objets. Des tendances très fortes à forte valeur ajoutée.

Popular Posts