Créer un débarras virtuel avec vos objets du quotidien : ce que vaut le français Mondebarras en janvier 2013.
Commeacteur de premier plan et incontournable dans la compréhension, l’analyse et ledéveloppement des activités IT en zone francophone, Connectikpeople.co doit s’intéresser
naturellement à une entreprise du web comme Mondebarras.
Mondebarras,
pour ceux qui découvrent, l’entreprise offre aux internautes la possibilité
d'étaler leur ‘grenier’ en ligne afin de vendre les objets dont ils souhaitent
se séparer. Dans le marché français, Mondebarras n’est pas seul. Leboncoin joue aussi sa partition. Notre
excitation et dévouement nous conduit à suivre de près la bataille entre
les
deux.
Mais déjà parlons de Mondebarras pour rappeler que sa nouvelle levée de fonds avec un tour de
table de 2 millions d'euros est un souffle nouveau.
Après avoir récolté 545 000 en
2012, cette montée nouvelle en puissance signifie le développement de nouvelles
fonctionnalités, mieux s'adapter aux exigences du mobile entre autres. La version 2 de l'application tablette est en
cours de développement, et l’excitation est au comble pour structurer une offre
commerciale auprès des professionnels et se déployer encore dans le pays.
L’aspect communautaire et de sécuritaire
du business de Mondebarras prend la forme d’une visualisation par carte mais aussi
par rue. Ce qui peut aussi donner une sorte de dimension Web-to-store à la
plateforme.
Comme modèle économique, Mondebarras
se rémunère, sur les publicités,
principalement des professionnels, mais aussi sur des options payantes afin de
permettre aux utilisateurs de promouvoir leurs débarras.
Une note de 8 sur dix vient récompenser la vision que porte la startup.
Une note de 8 sur dix vient récompenser la vision que porte la startup.