Gestion de la relation client en mode SaaS : ce que vaut Microsoft.
Être à l’écoute du client là où il se trouve via son mobile ou PC, à partir des
réseaux sociaux ou forums, est une approche qui devient de plus en plus primordiale
pour les e-commerçants, et les éditeurs de solutions. Les clients sont présents
de plus en plus sur les réseaux sociaux, les forums et les magazines. Il est
donc d’une nécessité absolue que d’intégrer cette réalité dans les outils de la
relation client en mode SaaS entre autres. Dans cet écosystème, les offres ne
manquent pas. On peut ainsi citer Zendesk, Moxie Software ou Kana, sans oublier DynamicsCRM de Microsoft.
S’agissant Dynamics CRM de
Microsoft, c’est une offre qui jusqu’ici souffrait de beaucoup de lacunes. Désormais,
avec l’acquisition de la société
Parature, Microsoft comble
son retard et modernise son logiciel de gestion de la relation client Dynamics
CRM. La technologie sera embarquée au sein de Dynamics CRM.
ConnectikPeople.co rappelle que Parature propose :
·
un module de
messagerie instantanée qu'il est possible d'ajouter directement au sein d'un site,
ou d’une une application,
·
un gestionnaire de tickets avec l'historique
des requêtes formulées ainsi que diverses notifications lorsqu'un internaute
formule une question au travers d'un réseau social,
·
un tableau
de bord via lequel l’utilisateur pourra mettre à disposition sa base de
connaissances, ses guides d'utilisation à destination de l'utilisateur final ou
encore des tutoriels en vidéo à partager.
Une note de 8 sur dix vient saluer
les efforts de Microsoft à améliorer progressivement ses solutions.