Intel en 2013 et là où l’avenir du groupe va se forger.


Comme acteur très important des microprocesseurs destinés au PC, Intel voit malheureusement ses parts de marché décliner progressivement chaque année au profit de ses concurrents directs et des réalités du marché. La faute à la tendance mobilité où Qualcomm (segment smartphone) règne en maitre, l’agressivité commerciale de ses concurrents et sans doute aussi les difficultés de production de son
processeur Bay Trail destiné aux tablettes.
Au regard entre autres de ces réalités, Intel  devrait faire d'importants nouveaux investissements dans les centres de données, les tablettes, les systèmes intégrés et le ‘’wearable’’. Des investissements stratégiques très importants qui permettront de diversifier les activités du groupe et booster son développement à long terme.
En attendant d’y arriver, Connectikpeople.co rappelle que, Intel a généré une chute de son bénéfice net annuel -13% à 9,6 milliards de dollars sur l'année, tandis que le chiffre d'affaires baisse de -1% à 52,7 milliards.
Au 4e trimestre 2013, le chiffre d'affaires progresse de +3%, à 13,8 milliards de dollars et le bénéfice est en hausse, de +6% à 2,6 milliards de dollars.

Popular Posts