iPhone : ce que vaut le smartphone 7 ans après et comment il a révolutionné la téléphonie mobile.



C’est sans doute extraordinaire et agréable d’observer comment avec un seul appareil, dévoilé le 9 janvier 2008, Steve JOB a révolutionné la téléphonie mobile, la communication autour d’un produit, créer de nouvelles sources de revenues pour les développeurs et faciliter la vie de millions d’individus. Franchement, on doit plus qu’admiration à Steve Job. Il fut simplement génial.
Pour la seule plate forme d’application iOS, ce sont 10 milliards dollars de chiffre
d’affaires généré en 2013.
Chez Connectikpeople.co, vous aurez bien compris qu’on aime les chiffres et les données. En effet, l’iPhone est devenu progressivement le produit phare d’Apple, en termes de volume et de revenus. Pour  le 4e trimestre 2013, environ 52% des revenus d’Apple provenaient de la vente d’iPhone, contre 10% fin 2008 et 1,89% fin 2007.
Le terminal a radicalement bousculé le concept de téléphone portable. Quittant du simple featured phone vers le tactile et le smart.
Entre 2007 et 2009, les ventes d’iPhone ont été multipliées presque par 20, passant de 1,39 à 20,73 million d’unités. Et depuis 2012, Apple vend plus de 100 millions d’iPhone par année fiscale. En 2012, 125,05 millions d’iPhones et 150,26 millions en 2013.
En 2008, Apple est le 3e constructeur en volume (13,8 millions), derrière RIM (Blackberry) (23,6) et Nokia (60,5).
Quatre ans plus tard, Samsung est leader d’un marché de 722,4 millions de smartphones, grâce à 215,8 millions de terminaux livrés dans le monde. Apple second avec 135,9 millions d’iPhone écoulés.

Popular Posts