Jeu en ligne dotée d'un moteur 3D: ce que vaut Yahoo! En fin janvier 2014.
On
ne le dira jamais assez, Yahoo!, avec l’arrivée de Marissa Mayer vit une sorte
de renaissance en termes de qualité d’acquisitions de technologies et detalents jugés nécessaires pour sa croissance et de son développement à longtermes.
On peut
penser que c’est du déjà vu, puisque Yahoo!, a toujours opérer à tour de bras
les rachats depuis sa création, mais il est important de comprendre que, cette
fois-ci les enjeux sont ceux de
la mobilité. Et Marissa Mayer semble avoir bien
compris le message.
En mettant
la main sur la société Cloud Party, lancée en juin 2011, qui développe une plateforme de
jeu en ligne dotée d'un moteur 3D, Yahoo!, intègre solidement le tout digital au cœur de
ses priorités avec une équipe formidable et expérimentée. En effet,
Conncectikpeople.co rappelle que, Cloud
Party présente la particularité de proposer une expérience multi-joueurs
en temps réel directement au travers du navigateur et sans plugin. On se situe
donc là au cœur de l’avenir du jeu vidéo.
On peut ajouter à cette dynamique, PlayerScale
éditeur de la plateforme Player.IO racheté par Yahoo! en mai 2013.