L’année 2013 chez Google, au delà des 12,9 milliards de dollars de bénéficie net environ.



Si Google a fini l’année 2013 en laissant beaucoup d’américains sous les interrogations, suite au rachat de Motorola Mobility par le chinois Lenovo, pour le reste, il de quoi en termes de revenus, d’acquisitions, de bénéfices et d’innovations saluer les performances de Google courant 2013. Le point noir a sans douté été la filiale Motorola Mobility qui jusqu’ici n’est pas rentable. Mais Google rappelle qu’il est fier de sa division hardware notamment les belles performances des marques Nexus, sa division robotique booster avec le rachat de Boston Dynamic, l’arrivée des Google Glass, sa division domotique portée par le rachat de Nest Labs.
Pour le reste Connectikpeople.co rappelle quelques chiffres : pour le 4e trimestre 2013, il s’est conclu par un chiffre d’affaires en hausse de 17% à 16,8 milliards de dollars et un bénéfice net de 3,3 milliards, soit 24% des revenus publicitaires.
Sur l’ensemble de 2013 la part des revenus issue des activités publicitaires représente 93% soit 15,7 milliards de dollars. 67% de ces revenus ont été générés depuis les sites appartenant à Google, ce qui représente une hausse annuelle de 22%.
Google a réalisé un chiffre d’affaires de 59,8 milliards de dollars et un bénéfice net de
12,9 milliards, en progression de 20%.
Au regard de ces données, vous comprenez donc que Google est très dépendant de la publicité, donc de ses réseaux de partenaires (sites, blogs, Android). Par conséquent ces efforts massifs à diversifier et étendre ses sources de revenus sont bien compréhensibles et vitaux. Merci pour les 2000 entreprises de To Forbes quinous font confiance.

Popular Posts