Lenovo consolide son business modèle en réussissant là où les américains ont échoué : ce que l’américain lambda doit comprendre.



Normal de constater via les commentaires que l’américain lambda n’est pas du tout d’accord de voir Motorola Mobility devenir chinois.
En effet, les différents commentaires capturés par Connectikpeople.co sur les différents blogs technologiques américains sont largement hostiles à ce rachat opéré par Lenovo le numéro 1 mondial des ventes de PC devant HP. Beaucoup à tort ou à raison pensent que les mises à jour ne seront plus rapides et qu’il serait temps de jeter son Moto G ou Moto X à la poubelle pour s’acheter un Nexus. Pourquoi pas !, mais toute cette méfiance, n’a pas lieux d’être, Lenovo leader mondial des PC et cinquième mondial sur les smartphones avec environ 45.5 millions d’unités écoulés en 2013 a prouvé qu’il est un acteur technologique sérieux et
incontournable au niveau mondial.
Avant l’annonce du rachat Lenovo dévoila son nouveau statut organisé stratégiquement autour des divisions PC, Mobile, Cloud et Entreprise. Ce qui démontre la volonté de l’entreprise a joué élégant et très stratégique à l’air du tout digital.
Dans le même élan, Lenovo a mis la main sur la division serveurs x86 d’IBM tout en scellant un accord de collaboration sur le Cloud et le stockage avec IBM.
Les statistiques plaident en sa faveur, et rassurez vous, Connectikpeople.co n’a pas été payé pour cette analyse, merci pour le2000 entreprises du top Forbes qui nous font confiance.
Lenovo a prouvé qu’il peut transformer les échecs en succès. Hier IBM chancelait avec sa division hardware et PC, aujourd’hui, Lenovoen n’a fait le leader mondial. Connectikpeople.co pense que Lenovo va marquer de son pied les technologies de l’information et de la communication. L’américain lambda doit comprendre qu’en 2014, on pense et on développe global avec des réalités locales. Ce qui est important c’est la compétitivité en termes coûts, qualité, services, technologie, R&D et rendement.
Motorola Mobility n’a jamais été rentable à la suite de son rachat par Google. Désormais (en attendant l'approbation du régulateur), c’est une passerelle pour Lenovo de pénétrersolidement la marché nord américain, Européen, Sud américain.      

Popular Posts