Lenovo consolide son business modèle en réussissant là où les américains ont échoué : ce que l’américain lambda doit comprendre.
Normal de constater via les commentaires que l’américain
lambda n’est pas du tout d’accord de voir Motorola Mobility devenir chinois.
En effet, les différents commentaires capturés par
Connectikpeople.co sur les différents blogs technologiques américains sont
largement hostiles à ce rachat opéré par Lenovo le numéro 1 mondial des ventes
de PC devant HP. Beaucoup à tort ou à raison pensent que les mises à jour ne
seront plus rapides et qu’il serait temps de jeter son Moto G ou Moto X à la
poubelle pour s’acheter un Nexus. Pourquoi pas !, mais toute cette
méfiance, n’a pas lieux d’être, Lenovo leader mondial des PC et cinquième
mondial sur les smartphones avec environ 45.5 millions d’unités écoulés en 2013
a prouvé qu’il est un acteur technologique sérieux et
incontournable au niveau
mondial.
Avant l’annonce du rachat Lenovo dévoila son nouveau
statut organisé stratégiquement autour des divisions PC, Mobile, Cloud et
Entreprise. Ce qui démontre la volonté de l’entreprise a joué élégant et très
stratégique à l’air du tout digital.
Dans le même élan, Lenovo a mis la main sur la
division serveurs x86 d’IBM tout en scellant un accord de collaboration sur le
Cloud et le stockage avec IBM.
Les statistiques plaident en sa faveur, et rassurez
vous, Connectikpeople.co n’a pas été payé pour cette analyse, merci pour le2000 entreprises du top Forbes qui nous font confiance.
Lenovo a prouvé qu’il peut transformer les échecs en
succès. Hier IBM chancelait avec sa division hardware et PC, aujourd’hui, Lenovoen n’a fait le leader mondial. Connectikpeople.co pense que Lenovo va marquer de
son pied les technologies de l’information et de la communication. L’américain
lambda doit comprendre qu’en 2014, on pense et on développe global avec des
réalités locales. Ce qui est important c’est la compétitivité en termes coûts,
qualité, services, technologie, R&D et rendement.
Motorola Mobility n’a jamais été rentable à la suite
de son rachat par Google. Désormais (en attendant l'approbation du régulateur), c’est une passerelle pour Lenovo de pénétrersolidement la marché nord américain, Européen, Sud américain.