Les priorités de Twitter, courant 2014.
Avec son audience formidable, Twitter n’est pas encore rentable, son entrée en bourse signifie maturité en tant qu’entité économique
et technologique et confiance des investisseurs. Désormais, il est donc question
pour le site de micro-blogging de séduire
les annonceurs avec des outils performants de mesure et de diffusion et
rassurer les investisseurs en leur démontrant que Twitter et viable
économiquement.
économiquement.
Avec
Cards analytics, Twitter
dévoile ses outils d'analyse des campagnes publiées sur son site. Il s’agit succinctement
d'identifier les utilisateurs intéressés par une publicité (les détails sur le nombre de clics,
retweets, follows, centres d’intérêt…).
En clair pour
ceux qui le découvrent, les Cards par exemple sont des éléments permettant à un utilisateur de pré-visualiser
les articles, des photos, vidéos et des publicités. La mise à jour de ses Cards, permet désormais d'analyser
l'impact de l'ensemble des tweets sur le site de l'annonceur. C'est-à-dire que la technologie liste par exemple les liens du
site ayant été re-tweetés ou commentés.
Dans cette dynamique,
Connectikpeople.co , observe que en analysant le taux de clic sur une campagne,
Twitter peut conseiller d'adopter de nouvelles formes de ‘’Cards’’ , indique
quels sont les comptes qui ont fourni un important trafic, permet de mieux
connaître ceux qui suivent un compte avec des détails comme la répartition
démographique des comptes, leur sexe, les comptes et les principaux centres
d'intérêts.