Les stratégies autour et la course vers et pour la 4G s’étoffent progressivement.
Du
franco-américain Alcatel-luccent, passant par le Chinois ZTE vers le la marque
française Archos, la
course vers et pour la 4G est déjà bien lancée, pour ne que citer ces trois
exemples.
Chez le franco-américain
Alcatel-luccent, le plan Shift est la boussole pour aider le groupe à atteindre
son cap d’une compagnie très concentrée sur les équipements et mobiles 4G haute
performance.
Le
Chinois ZTE a complètement réorganisé la structure de l’entreprise avec l’objectif
de concentrer sur le mobiles, les microprocesseurs et équipements 4G à
destination des
opérateurs.
La 4G
au regard de la montée en puissance de la tendance mobilité en entreprises et
auprès du grand public, c’est une technologie de l’avenir.
La marque
française Archos qui sera présente au Consumer Electronics Show avec, entre
autre, deux smartphones Android compatibles 4G, joue sa partition.
Au Consumer
Electronics Show (CES), le fabricant y exposera toute une gamme de produits
connectés allant des tablettes tactiles en passant par des montres
intelligentes, une station météo, une caméra domotique ou encore un
tensiomètre.
L’Archos 50 Helium 4G, équipé
d’un écran 5 pouces 1280x720 pixels propulsé par Qualcomm quadruple cœur 1,4 GHz
avec 1 Go de mémoire vive, est équipé d’un capteur photo 8 mégapixels et d’une
caméra frontale 2 mégapixels, embarque 8 Go de stockage, extensible via une
carte microSD, dispose d’un GPS, de connexion Bluetooth, WiFi et est compatible
avec les principaux réseaux cellulaires 3G et 4G.
L’Archos 45 Helium 4G vient
avec un plus petit écran à 4,5 pouces 854x480 pixels. Même processeur que son
grand frère, mais le stockage interne est inférieur (4Go), le capteur photo (5
mégapixels) et la caméra frontale (VGA) sont moins puissants.