Les stratégies autour et la course vers et pour la 4G s’étoffent progressivement.



Du franco-américain Alcatel-luccent, passant par le Chinois ZTE vers le la marque française Archos, la course vers et pour la 4G est déjà bien lancée, pour ne que citer ces trois exemples.
Chez le  franco-américain Alcatel-luccent, le plan Shift est la boussole pour aider le groupe à atteindre son cap d’une compagnie très concentrée sur les équipements et mobiles 4G haute performance.
Le Chinois ZTE a complètement réorganisé la structure de l’entreprise avec l’objectif de concentrer sur le mobiles, les microprocesseurs et équipements 4G à destination des
opérateurs.
La 4G au regard de la montée en puissance de la tendance mobilité en entreprises et auprès du grand public, c’est une technologie de l’avenir.  
La marque française Archos qui sera présente au Consumer Electronics Show avec, entre autre, deux smartphones Android compatibles 4G, joue sa partition.
Au Consumer Electronics Show (CES), le fabricant y exposera toute une gamme de produits connectés allant des tablettes tactiles en passant par des montres intelligentes, une station météo, une caméra domotique ou encore un tensiomètre.
L’Archos 50 Helium 4G, équipé d’un écran 5 pouces 1280x720 pixels  propulsé par Qualcomm quadruple cœur 1,4 GHz avec 1 Go de mémoire vive, est équipé d’un capteur photo 8 mégapixels et d’une caméra frontale 2 mégapixels, embarque 8 Go de stockage, extensible via une carte microSD, dispose d’un GPS, de connexion Bluetooth, WiFi et est compatible avec les principaux réseaux cellulaires 3G et 4G.
L’Archos 45 Helium 4G vient avec un plus petit écran à 4,5 pouces 854x480 pixels. Même processeur que son grand frère, mais le stockage interne est inférieur (4Go), le capteur photo (5 mégapixels) et la caméra frontale (VGA) sont moins puissants.

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