Marché des smartphones en 2013 : ce que vaut réellement le Coréen Samsung.
C’est
la période de l’année qui sied bien aux bilans et aux perspectives. Du côté du
marché global des smartphones, les chiffres sont déjà disponibles auprès des structures spécialisées et différents fabricants. Au delà de quelques légères
différences normales, la conjoncture reste la même.
En effet
sur un marché de près 1 milliards
de smartphones dans le monde en 2013, Samsung a livré à lui seul, près de 319,8
d’unités, ce qui est un record par rapport aux années précédentes.
C’est un marché quasi tenu par Samsung avec près de 319,8
d’unités et Apple, avec environ 15,5%, d’unités se classant second, loin devant
les autres poursuivants dont la part de marché ne dépasse pas 5%.
Samsung vaut
courant 2013, 32,3% des parts de marché, très loin devant Apple dont la
part de
marche atteint 15,5%.
Si le Coréen
a eu de difficultés à percer profondément le segment des smartphones haut de
gamme, apprivoisé par Apple, celui-ci s’effondre progressivement pour laisser
place aux modèles entré de gamme, dans les pays émergents où Samsung est très
présent. De quoi s’attendre à une belle année 2014 pour Samsung.