Marketing mobile sur Android : ce que vaut Yahoo!



Android le système d’exploitation pour mobiles, une propriété de Google, est à près d’un milliard d’activations dans le monde. S’il est vrai qu’il existe un gap considérable entre les activations actives et passives, il reste que, la plate forme Android est un vaste marché plein d’opportunités à l’ère post-PC.
Un groupe comme Yahoo !, a fait d’Android, tout comme la mobilité en général sa stratégie et vecteur de croissance. Un choix juste, par ce que le mobile devient et sera le poste de travail de demain.
Côté marketing Yahoo !, fourbie ses armes en rachetant les startups spécialisées, renforçant ainsi ses équipes de marketing dédiées au secteur du mobile.
Les technologies Aviate et Sqard rentrent dans cette dynamique. S’agissant par exemple de la startup Sparq, c’est une plateforme marketing sur mobile fondée à Seattle en 2010, facilitant l'achat et le partage des produits et services de sociétés
tierces.
Connectikpeople.co observe qu’en combinat Sparq à Aviate, Yahoo !, peut  disposer des outils nécessaires pour faire remonter ses services en permanence auprès des mobinautes sur Android. Une note de 8 sur dix vient encourager l’approche.

Popular Posts