Marketing mobile sur Android : ce que vaut Yahoo!
Android
le système d’exploitation pour mobiles, une propriété de Google, est à près d’un
milliard d’activations dans le monde. S’il est vrai qu’il existe un gap
considérable entre les activations actives et passives, il reste que, la plate
forme Android est un vaste marché plein d’opportunités à l’ère post-PC.
Un groupe
comme Yahoo !, a fait d’Android, tout comme la mobilité en général sa stratégie et vecteur de croissance. Un
choix juste, par ce que le mobile devient et sera le poste de travail de demain.
Côté
marketing Yahoo !, fourbie ses armes en rachetant les startups
spécialisées, renforçant ainsi ses équipes de marketing dédiées au secteur du
mobile.
Les technologies Aviate et
Sqard rentrent dans cette dynamique. S’agissant par exemple de la startup Sparq,
c’est une plateforme marketing sur mobile fondée à Seattle en 2010, facilitant
l'achat et le partage des produits et services de sociétés
tierces.
Connectikpeople.co observe qu’en combinat Sparq à
Aviate, Yahoo !, peut disposer des
outils nécessaires pour faire remonter ses services en permanence auprès des
mobinautes sur Android. Une note de 8 sur dix vient encourager l’approche.