Mobilité en entreprise et dans les administrations : ce que vaut Apple.
Le succès
extraordinaire grand public d’Apple via son iPhone depuis 2008, ne laisse
personne indifférent. C’est un mobile qui a révolutionné la mobilité, la façon
de communiquer et de vivre. Depuis tout au moins 2012, le milieu des entreprises, les administrations et
des organisations a rejoint la dynamique. Une dynamique encouragée par le BYOD : une approche qui autorise l’employé
à utiliser son mobile comme outil de travail au sein de l’entreprise.
En s’appuyant
également sur les données de Forrester Research, Connectikpeople.co observe qu’en
2012, 8% , environ tous les budgets des entreprises et administrations américaines
ont été consacrés aux achats d’ordinateurs et de tablettes Apple. Sans y intégrer
des chiffres des ventes d’iPhones, lesquelles représentent très souvent le cœur
de séduction pour gagner des marchés en entreprise.
Connetikpeople.co a également capturé que Chez Cisco, 75% des terminaux
mobiles sont des iPhone et des iPad. Chez l’allemand,
SAP, environ 27 000 iPhone et 25 000
iPad ont été déployés.
Cependant, Blackberry reste un acteur majeur, suivie de Windows.