Mobilité en entreprise et dans les administrations : ce que vaut Apple.



Le succès extraordinaire grand public d’Apple via son iPhone depuis 2008, ne laisse personne indifférent. C’est un mobile qui a révolutionné la mobilité, la façon de communiquer et de vivre. Depuis tout au moins 2012, le milieu des entreprises, les administrations et des organisations a rejoint la dynamique. Une dynamique encouragée par  le BYOD : une approche qui autorise l’employé à utiliser son mobile comme outil de travail au sein de l’entreprise.
En s’appuyant également sur les données de Forrester Research, Connectikpeople.co observe qu’en 2012, 8% , environ tous les budgets des entreprises et administrations américaines ont été consacrés aux achats d’ordinateurs et de tablettes Apple. Sans y intégrer des chiffres des ventes d’iPhones, lesquelles représentent très souvent le cœur de séduction pour gagner des marchés en entreprise.
Connetikpeople.co a également capturé que Chez Cisco, 75% des terminaux mobiles sont des iPhone et des iPad. Chez  l’allemand, SAP, environ 27 000 iPhone et 25 000
iPad ont été déployés.
Cependant, Blackberry reste un acteur majeur, suivie de Windows.

Popular Posts