Personnalisation de contenus sur internet : ce que vaut AOL.
AOL
n’est pas très connu dans l’espace francophone, juste parce que la plupart de
ses contenus sont diffusés en anglais. Connectikpeople.co, en parle parce qu’il
est de notre détermination et engagement à démesurer un outil incontournable pour
les IT-Managers, IT-providers et Tech-preneurs, dans les espaces francophones
et anglophones. Merci pour les 2000 entreprises du Top Forbes, qui nous
font confiance.
Pour ceux découvrent AOL, il faut dire que c’est
un acteur important de l’espace internet dont on ne peut ignorer.
Ceci
étant, parlons de la personnalisation des contenus sur internet. Évidemment c’est
une tendance. Tout est personnalisé progressivement : publicités et contenus.
Ceci dit, que vos préférences, vos goûts, vos choix, sont scrutés à la loupe
par un ensemble d’algorithmes susceptibles de vous rendre ce qui correspond le
mieux à vos désirs. C’est le grâle des annonceurs et éditeurs.
Parmi
les acteurs de ce marché, figure en bonne position Gravity une startup fondée en 2009
par les anciens de MySpace. C’est une technologie qui a pour cible les visiteurs
des sites web. Par conséquent, elle repose sur
l’analyse des préférences et des centres d’intérêt à partir de l’historique des
lectures, des habitudes de navigation, via un ensemble d’algorithmes.
AOL, qui est
entre autres éditeur de sites web, a mis la main sur la technologie
Gravity. Désormais, elle devrait agir comme un catalyseur dans presque tous les
domaines de la stratégie AOL pour créer des expériences plus pertinentes et
attractives pour ses consommateurs, annonceurs et éditeurs.
Connectikpeople.co
rappelle qu’AOL compte un réseau d’environ 2 000 éditeurs partenaires.