Site de comparaison de liste de courses : ce que vaut Le Bon Côté des Choses.



La crise économique et financière de 2008, malgré les supplices qu’elle a engendrés, elle a aussi boosté la création d’un ensemble de services sur internet notamment, les comparateurs de prix. En France, ce type de service se généralise avec des résultats encourageants. Parmi les acteurs de l’écosystème, nous avons Le Bon Côté des Choses, le site de comparaison de
liste de courses.
Crée en 2011, par Rémy Amouroux, co-fondateur de Kelkoo et Thierry Ferrandiz, le site offre aux consommateurs la possibilité de déterminer quelle sera la boutique la plus intéressante pour son porte-monnaie.
Malgré le nombre de partenaires limité (Monoprix, Auchan, Casino ou encore Carrefour), Le Bon Côté des Choses, génère environ 50 000 utilisateurs mensuels avec un catalogue qui référence les prix de 4 500 points de ventes dans l'Hexagone ainsi que 11 grandes enseignes nationales et internationales.
Désormais, Le Bon Côté des Choses a de quoi respirer un peu et accroitre son expansion. En effet ce sont plus de 300 000 euros qui ont été levé sur la plateforme de financement participatif Anaxago auprès de 33 investisseurs.
Pour ceux qui découvrent le service, Connectikpeople.co rappelle que, lorsque l'internaute s'enregistre sur Le Bon Côté des Chose, il renseigne son profil (les personnes de son foyer, allergie alimentaire, une préférence pour une gamme de produits particulière. Etc), par la suite l’algorithme, Social Shopping List Optimizer, sélectionne les ‘bonnes’ boutiques pour ce type de profil.

Une note de 8 sur dix vient encourager la détermination du site à accroître sa présence auprès des grands comptes.

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