Sites spécialisés dans les actualités locales aux États-Unis : ce que vaut Patch.org.



Avec l’histoire de Patch.org, un réseau fondé en mars 2010 par AOL, spécialisé dans les actualités locales aux États-Unis, on a envie de croire que ce modèle économique tient difficilement la route aux USA.
Il s’agit d’une fondation annoncée comme à but non lucrative ayant pour but de donner davantage de visibilité aux communautés et médias
locaux.
Ayant accueilli environ 300 millions de dollars d’investissement depuis 2010, Patch.org , en plus de son réseau de 900 sites internet accueillant près de 16 millions de visiteurs uniques par mois, le site qui s’occupe des villes de 15 000 et 100 000 habitants, n’a pas comblé les attentes d’AOL. Du moins AOL a été incapable d’en faire un success story.
Connectikpeople.co rappelle qu’en plus des actualités, Patch distribue, un calendrier d'évènements locaux, des offres d'emplois, des petites annonces, des annonces immobilières ainsi qu'une liste des entreprises.
Désormais, après quatre années sous la houlette d’AOL, Patch.org devient la propriété du cabinet d'investissement Hale Global, avec lequel AOL a trouvé un accord stratégique : AOL conservera tout de même une petite part dans Patch.org, face à son nouvel acquéreur.

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