Stratégiquement voici à quoi ressemblera Lenovo dès Avril 2014.



La clé du succès se trouve dans la diversification, et ce n’est pas le chinois Lenovo,champion mondial de ventes de PC devant HP qui le démentira. Né sur le désintérêt d’IBM du marché des PC, le chinois a su traduire en succès story ce qui était considéré comme encombrant chez IBM, qui se tourne désormais vers les services, le Cloud, le Big data,
l’analytique.
Mais attention le marché des PC va déclinant année en année au profit de la mobilité en entreprise, comme pour le grand public. Avec cette réalité Lenovo a déjà pris ses gardes avec une présence en tablettes et des smarpthones. Mais pas suffisant pour affronter le tout digital du futur.
En effet, Qui dit disparition des PC, dit disparition des logiciels traditionnels avec licence au profit du Cloud (SaaS, PaaS, IaaS, RaaS…).
Lenovo qui vient de conclure un accord avec IBM prévoyant la reprise de ses activités x86 et un partenariat stratégique sur le stockage et le Cloud, désormais de ce côté-là, on parle clairement de la mise en place d’un plan de réorganisation en quatre divisions : PC, mobile, entreprise et Cloud.
Ce qui veut dire qu’à partir du 1er avril 2014, la division PC sera dirigée par Gianfranco Lanci et le mobile par Liu Jun. L’actuel PDG de Lenovo, Yang Yuanqing, supervisera l’ensemble du groupe.
Connectikpeople.co rappelle que la branche  serveurs x86 nouvellement acquise chez IBM, sera intégrée à la division entreprise de Lenovo. Lenovo compte investir environ 100 millions de dollars dans un centre de R&D au Brésil destinéau développement de serveurs haut de gamme, le stockage et les logiciels Cloud.Sans oublier son centre dédié à l’analyse de données basé à Singapour. De quoi rassurer progressivement les investisseurs sur la solidité du groupe à long termes.

Popular posts from this blog

The latest trends gaining momentum in the global e-textile market

Integrated Email in our mobile-driven world.

The introduction of cloud computing has improved password management software capabilities